Au lendemain des annonces du Conseil Constitutionnel concernant l'autorisation donnée au gouvernement pour élargir le pass sanitaire, de nombreuses questions se posent. Parmi ces questions, il y a celle des femmes enceintes car si pendant un moment, la vaccination n'était pas recommandée, elle est par la suite autorisée pour le 2e trimestre et maintenant au 1er trimestre de grossesse.
Concrètement, le Conseil Constitutionnel a rendu son verdict pour pas mal de choses le jeudi 5 août 2021, notamment pour les CDI et CDD avec le pass sanitaire. Les hôpitaux ont également été évoqués, et voilà ce qu'il faut retenir : « pour les hôpitaux, le pass sanitaire est demandé pour les visiteurs mais cela ne concerne pas les urgences et les malades pour traitement médicaux ».
-
À lire aussi
Faut-il un pass sanitaire dans les hopitaux pour les femmes enceintes ?
La réponse est non, mais il est tout de même recommandé selon le ministère de la santé et les autorités sanitaires de se faire vacciner pour les femmes enceintes. Depuis peu, la vaccination est autorisée pour les femmes enceintes au 1er trimestre !
Par contre, les visiteurs souhaitant se rendre dans un hôpital doivent fournir un pass sanitaire.
-
À lire aussi