Si vous n'avez pas pu écouter l'allocution d'Emmanuel Macron le 12 juillet 2021, nous vous proposons de lire un résumé du discours du Président. Parmi les choses qu'il a évoqué, la notion de pass sanitaire. Nous le connaissons depuis maintenant plusieurs mois, il s'agit d'un pass remis à toutes les personnes vaccinées ou aux personnes en possession d'un test PCR négatif récent. À la date du 21 juillet, le pass sanitaire est élargi.
Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que tous les lieux accueillant au moins 50 personnes devront demander un pass sanitaire à partir du 21 juillet 2021. Que dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissement médico-sociaux ainsi que dans les avions, trains et cars pour les longs trajet, un pass sanitaire devient obligatoire à partir d'août 2021.
-
À lire aussi
Date du pass sanitaire en juillet 2021
Comme vous avez pu le lire, ce fameux pass sanitaire est élargi à partir du 21 juillet 2021. Voilà ce qu'a expliqué le Président de la République :
- À partir du 21 juillet, tous les lieux de loisir et de culture rassemblant plus de 50 personnes devront demander un pass sanitaire
- À partir d'août, les personnes dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissement médico-sociaux ainsi que dans les avions, trains et cars pour les longs trajet devront avoir un pass sanitaire devient obligatoire
Progressivement, le Président de la République a expliqué qu'il souhaitait que les personnes vaccinées ne soient pas pénalisées dans leur vie du quotidien, et a clairement dit qu'une vaccination obligatoire était envisagée si la persuasion ne suffisait pas.