Depuis l'allocution du 12 juillet d'Emmanuel Macron, tout le monde se pose de nouvelles questions concernant l'avenir et notamment à partir du mois d'août 2021. Car à partir de ce mois, les choses vont drastiquement changer en France avec l'élargissement du pass sanitaire, notamment dans les restaurants, les bars, les cafés et surtout les centres commerciaux. Quid des courses alimentaires, faut-il donc un pass sanitaire pour aller s'acheter à manger ?
Ne vous inquiétez pas. Si vous n'avez pas encore eu le temps de vous vacciner ou bien même si vous préférez ne pas recevoir de doses, sachez que le pass sanitaire ne concerne pas les supermarchés, même s'ils font partie d'un centre commercial.
-
À lire aussi
Faut-il être vacciné pour les courses alimentaires ?
La réponse est non et il y a peu de chances pour que cela devienne obligatoire. Le gouvernement réduit progressivement les activités des personnes non-vaccinées, tout en leur permettant d'y accéder grâce à un test PCR. Mais à partir du mois d'octobre 2021, les tests PCR seront payants, à moins d'avoir une ordonnance.
Si vous vous demandez donc si vous pouvez vous rendre dans votre supermarché pour réaliser des courses alimentaires, vous savez maintenant que le pass sanitaire (c'est-à-dire être vacciné ou avoir un test PCR négatif de moins de 48 heures) n'est pas obligatoire.
-
À lire aussi