Se faire vacciner, c'est bien. Avoir le pass sanitaire grâce au vaccin, c'est mieux ! Dans cet article, nous allons vous détailler l'obtention du pass sanitaire lorsque vous vous faites vacciner. Car ce n'est pas parce que vous avez reçu deux doses de vaccin que vous disposez du pass sanitaire, il y a tout un processus à bien respecter.
Globalement, pour l'ensemble des vaccins à deux doses, il faut patienter 14 jours après la seconde doses pour pouvoir attester d'un pass sanitaire ; cela fonctionne donc pour Astrazeneca, Moderna ou Pfizer en France. Pour les vaccins à une dose comme Janssen, il faut attendre 21 jours après l'unique dose. Une fois ce temps écoulé, vous pouvez vous rendre sur France Connect pour réclamer votre pass sanitaire. Un pass sanitaire européen vous sera alors donné, que vous pouvez garder sur téléphone, ordinateur, tablette ou que vous pouvez bien sûr imprimer.
-
À lire aussi
Comment avoir le pass sanitaire après la 2e dose ?
Comme vous avez pu le lire au début de cet article, il y a tout un processus à bien respecter pour obtenir ce fameux pass. Déjà, en fonction du vaccin que vous allez avoir, la durée pour obtenir le pass sanitaire va changer :
- Pour les vaccins à 1 dose (Janssen en France) : une fois l'unique dose injectée, vous devez patienter 21 jours avant de pouvoir prétendre au pass sanitaire
- Pour les vaccins à 2 doses (Moderna, Pfizer et Astrazeneca en France) : une fois la seconde dose injectée, vous devez patienter 14 jours avant de pouvoir prétentre au pass sanitaire
Tout se passe ensuite sur l'application TousAntiCovid, ou bien via le document qui vous est remis une fois la dernière dose du vaccin administrée. Si vous souhaitez un passeport sanitaire européen, vous pouvez le réclamer également. Nous vous expliquons tout ci-dessous.
-
À lire aussi