Le gouvernement a fait un pas pour faciliter la vie des Français. C'est lors de son passage au JT de France 2 avec Anne Sophie Lapix qu'Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé a annoncé des changements pour le pass sanitaire. Auparavant, en France, il fallait attendre deux semaines après la seconde dose de vaccin COVID-19 pour obtenir le pass sanitaire. Désormais, il ne faut plus attendre 14 jours mais 7 jours, ce qui réduit donc par deux la durée d'attente.
Concernant le pass sanitaire en 7 jours, il est à noter que cela ne fonctionne pour le moment qu'en France puisque dans l'Union Européenne (notamment), cette mesure n'a pas encore été validée ; il faut donc toujours attendre deux semaines après la seconde dose pour le pass sanitaire européen.
-
À lire aussi
Comment avoir le pass sanitaire en 7 jours ?
Comme l'a expliqué Olivier Véran, le pass sanitaire peut vous être octroyé après 7 jours de seconde dose au vaccin. Attention, le ministre a bien précisé qu'il s'agissait bien de 7 jours après seconde dose, et non pas après la première dose : « Nous pouvons reconnaître désormais la protection de la vaccination une semaine seulement après la deuxième dose au lieu des deux semaines. Attention [...], au niveau européen, le travail reste à faire donc pour voyager au sein de l'Union Européenne, il faut deux semaines ».
? "Désormais, si ça fait une semaine que des Français ont reçu leur deuxième injection du vaccin, alors ils sont considérés comme bons pour le pass sanitaire" @olivierveran dans le #JT20H de @infofrance2 https://t.co/qAoWP0efCc pic.twitter.com/xfPMVAHqxD
— franceinfo plus (@franceinfoplus) July 13, 2021
-
À lire aussi