Mise à jour mercredi 28 juillet 2021 : Gabriel Attal vient de confirmer que le pass sanitaire entrerait en vigueur le lundi 9 août 2021 et non le 5 août.
Lors de son allocution du 12 juillet 2021, Emmanuel Macron avait parlé du mois d'août 2021 pour imposer le pass sanitaire dans de nombreux lieux de la société. Parmi ces lieux, il y a les cafés, les restaurants, les centres commerciaux mais également les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux, les avions, les trains, les cars... Bref, il y a énormément de lieux concernés et que le Président avait évoqué.
Tout le monde savait donc que ces mesures verraient le jour en août 2021, au début du mois même. Mais personne ne pouvait dire à quelle date précise ces mesures allaient être prises. C'est désormais chose faite puisque le Parlement a voté cette nuit cette fameuse extension du pass sanitaire, qui verra le jour le 5 août au minimum. Est-ce que cela veut dire qu'à la date du 5 août 2021, le pass sanitaire sera élargi ? La réponse est non, cela peut être quelques jours plus tard.
-
À lire aussi
Date du pass sanitaire dans les restaurants en août 2021
Comme vous avez pu le lire, la date du jeudi 5 août 2021 est sur toutes les lèvres à présent. Et pour cause, c'est jusqu'à cette date que le Conseil consitutionnel peut vérifier que cette mesure d'extension de pass sanitaire respecte bien la Consitution. En attendant, il n'y a aucune autre mesure nationale liée au COVID-19.
Pour rappel, la situation du COVID-19 en France est inquiétante avec le variant Delta. En date du 25 juillet 2021, le taux d'incidence moyen est de 166.
-
À lire aussi