Olivier Véran est sur le terrain, et veut prouver que la vaccination se poursuit. Il s'est fait vacciner devant les caméras à l'hôpital de Melun.
Il a reçu une dose du vaccin AstraZeneca dans le bras gauche.
-
À lire aussi
Pourquoi le ministre de la santé s'est-il fait vacciner ce matin ?
Le ministre de la santé souhaite donner l'exemple. Il s'est fait vacciner ce matin à l'hôpital de Melun, au bras gauche.
Le ministre a reçu une dose du vaccin AstraZeneca, réservé au personnel soignant. En effet, le ministre est bien en dessous de l'âge requis habituellement pour se faire vacciner. C'est donc au titre de chef du personnel soignant en France que le ministre se fait vacciner. Le vaccin AstraZeneca, dont des études ont démontré une efficacité moindre voire quasi-nulle sur les personnes de plus de 65 ans, a été réservé au personnel soignant. Son homologation récemment par les autorités européennes amène à trois le nombre de vaccin actuellement diffusés en France, avec le vaccin Pfizer/BioNTech et le vaccin Moderna.
Vacciné. pic.twitter.com/smhltj74D1
— Olivier Véran (@olivierveran) February 8, 2021
-
À lire aussi
Cette vaccination permet d'oublier les débuts difficiles de la campagne de vaccination en France. Après des problèmes logistiques, et l'abandon de plusieurs laboratoires français dans la course au vaccin, la polémique autour du vaccin Valnéva, développé par un laboiratoire feanco-autrichien mais réservé à la Grande-Bretagne a beaucoup a fait réagir sur la stratégie vaccinale adoptée par la France. La mise à disposition d'usines pharmaceutiques françaises pour produire plus rapidement les doses de vaccin, annoncées par Emmanuel Macron, fait partie des mesures prises pour accélerer la campagne de vaccination en France et atteindre l'objectif ambitieux d'avoir vacciné tous ceux qui le souhaitaient d'ici la fin de l'été.