Depuis maintenant plus d’un an, la France est en pleine crise sanitaire. Les Français ont dû donc respecter durant tout ce temps les différentes mesures sanitaires mises en place par le gouvernement afin de restreindre au mieux la progression du Coronavirus. Parmi ces mesures, le port du masque en extérieur est l’une que les Français souhaitent voir disparaître le plus rapidement possible, notamment avec l'arrivée des beaux jours et de la température grimpante.
Interrogé sur RTL ce 14 juin, le directeur de la santé Jérôme Salomon a indiqué que le port du masque pourrait ne plus être obligatoire à partir du 30 juin, si l’évolution du Covid reste à la baisse.
-
À lire aussi
Pourront nous enlever le masque en extérieur à partir du 30 juin ?
? « A partir du 1er juillet, le port du masque en extérieur devrait être levé dans le respect des gestes barrières. Il sera maintenu à l’intérieur », selon Jérôme Salomon, directeur général de la santé, invité de #RTLMatin pic.twitter.com/yKDf4zKsL2
— RTL France (@RTLFrance) June 14, 2021
C’est sur RTL que Jérôme Salomon, directeur de la santé, a annoncé que si la progression du Covid reste à la baisse le masque ne sera plus obligatoire en extérieur. « Si tout se passe bien, on lèvera encore un certain nombre de contraintes le 30 juin. »
Il incite par la même occasion les Français à ne pas relâcher les gestes barrières et continuer les efforts fournis sur la vaccination afin que l’on puisse passer « un été serein » en France.
Quant au ministère de la santé, il a insisté sur le fait que pour le moment aucune décision n’avait été encore prise concernant le port du masque pour les mois à venir : « Aucune décision n'a encore été prise concernant le port du masque en extérieur dans les prochaines semaines, qui reste donc la règle. Les experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle. »
-
À lire aussi