La présence du Covid-19 est en diminution en France grâce au respect des gestes barrières mais aussi grâce à la vaccination. Cette évolution permet d’appréhender les mois à venir plus sereinement, c’est le cas de Jérôme Salomon, présent sur RTL ce 14 juin.
Lors de son intervention à la radio, il a indiqué que si « tout se passe bien », le port du masque pourrait ne plus être obligatoire en extérieur dès le 30 juin 2021. Néanmoins, le ministère de la santé n’a pas encore annoncé de règles officielles concernant cette nouvelle.
-
À lire aussi
Lever du port du masque en extérieur dès le 30 juin ?
? « A partir du 1er juillet, le port du masque en extérieur devrait être levé dans le respect des gestes barrières. Il sera maintenu à l’intérieur », selon Jérôme Salomon, directeur général de la santé, invité de #RTLMatin pic.twitter.com/yKDf4zKsL2
— RTL France (@RTLFrance) June 14, 2021
Jérôme Salomon, directeur de la santé, a fait une intervention ce 14 juin sur RTL. Durant celle-ci il a communiqué autour de la progression de la pandémie et a annoncé que « si tout se passe bien » la règle du port du masque en extérieur pourrait être levé le 30 juin 2021. Il a donc encouragé les Français à toujours bien continuer de respecter les gestes barrières et de ne pas relâcher l’effort sur la vaccination. Selon lui, ce sont les clés pour passer un « été serein » en France.
Néanmoins, le ministère de la santé a indiqué : « Aucune décision n'a encore été prise concernant le port du masque en extérieur dans les prochaines semaines, qui reste donc la règle. Les experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle. ». Il n’y a donc pour le moment aucune certitude que les propos de Salomon soient vrais, mais ça reste encourageant pour cet été.
-
À lire aussi