Nos articles sur Santé

Définition du pass vaccinal 2G+, qu'est-ce que cela veut dire ?

Un super pass vaccinal 2G+ pourrait faire son apparition en France, mais qu'est-ce que cela veut dire ? Nous vous donnons une définition.

Dans une infographie postée sur ses réseaux sociaux, Le Parisien a présenté la notion de « super pass vaccinal ». Concrètement, il s'agit d'un pass vaccinal, c'est-à-dire un schéma vaccinal complet, couplé à un test PCR négatif. C'est de là que vient « 2G+ » : les deux doses + un test négatif.

Reste à savoir si cette formule sera utilisée par le gouvernement ou bien l'executif dans leurs prochaines prises de parole, surtout à l'horizon de la date du 15 janvier 2022 et le pass vaccinal. Pour le moment, cela n'a pas encore été confirmé, mais il y a de grandes chances pour que cela voit le jour étant donné que Jean Castex en a déjà parlé lors d'une prise de parole publique.

Que veut dire un pass vaccinal 2G+ ?

Rien à voir avec les téléphones et la 3G, 4G ou bien 5G. Il s'agit ici d'une distinction liée au COVID-19, à la vaccination et au test. Concrètement, une personne est en possession d'un super pass vaccinal 2G+ si elle a reçu 2 doses de vaccin (avec dose de rappel) et qu'elle dispose d'un test PCR négatif. Ce « super pass » pourrait être demandé dans des lieux considérés comme « très à risque » comme les discothèques par exemple.

super-pass-vaccinal-covid-19

Reste à savoir si cette formule sera utilisée par le gouvernement car pour le moment, il s'agit d'une information des médias comme Le Parisien.