Cela peut faire sourire, et pourtant c'est un sujet qui est loin d'être anodin. D'après une étude de l'American Journal of emergency medicine, deux patients, l'un américain âgé de 69 ans et l'autre français âgé de 62 ans auraient été touchés par le priapisme.
Le priapisme, cette maladie dont aurait été atteint Henri IV, est en réalité bien moins drôle qu'il n'y paraît. Ce phénomène pourrait être le symptôme de quelque chose de bien plus grave.
-
À lire aussi
Le priapisme est-il un effet secondaire courant de la covid-19 ?
En réalité, c'est un effet secondaire très rare de la covid-19. En général, il s'agit plutôt d'un effet secondaire de problèmes de la circulation du sang, eux plus courants chez certains patients atteints de la covid-19.
La cause de cet effet secondaire est en effet une coagulation sanguine dérégulée, et qui peut former des caillots sanguins dans le pénis des patients.
Les maladies thromboemboliques veineuses sont en effet un effet secondaire fréquent de la covid-19, signe de la dérégulation de la circulation sanguine fréquente liée à ce virus.
Toutefois, le priapisme peut avoir des implications graves. Si cet effet secondaire peut apparaître amusant, il est très sérieux et ne doit surtout pas être sous-estimé.
-
À lire aussi
En réalité, il s'agit de l'un des nombreux effets secondaires possibles de la covid-19. En plus de troubles respiratoires aigus, les troubles de la circulation, de pertes de goût et d'une fatigue. Il faut donc prendre l'épidémie très au sérieux, en appliquant bien les gestes barrière et en ne relâchant pas son attention.