Peu à peu, la France reprend un semblant de vie normale. Avec un taux d'incidence en baisse partout, la saison touristique va pouvoir commencer un peu partout en France. Ce secteur espère une reprise rapide, après plus d'un an et demie de pandémie.
Pourtant, déjà, un variant du virus semble inquiéter les autorités sanitaires. Dans le département des Landes, les autorités ont retardé au 6 juillet la dernière étape du confinement, qui prévoit notamment la levée des limites de jauges dans les restaurants.
-
À lire aussi
Le département des Landes va-t-il être reconfiné ?
Pour l'instant, il n'est officiellement pas prévu que le département des Landes soit reconfiné, ni qu'il que les mesures de déconfinement, reconduites au 6 juillet, soit à nouveau reconduites à plus tard.
Le gouvernement ou le préfet des Landes devrait donc donner prochainement des directives quant à l'évolution de la situation dans le département. Devant la hausse du nombre de personnes contaminées, au sein de plusieurs clusters professionnels et dans des Ehpads, le département pourrait donc voir les mesures actuellement en place être prolongées, voire être renforcées dans les jours à venir.
Si aucune annonce n'a donc encore été faite, il faut s'attendre à en avoir dans les jours à venir. Tous les professionnels du tourisme, mais aussi les vacanciers qui souhaitent se rendre dans la région se trouvent actuellement dans l'incertitude, et un regain de l'épidémie dans la région pourrait conduire à un grand nombre d'annulations de réservations. En fonction de l'évolution de la pandémie, les autorités pourraient donc être amenées à faire des choix, comme cela a déjà été le cas depuis mars 2020 (source).
-
À lire aussi