Depuis le mois de janvier, la campagne de vaccination en France permet de protéger une part croissante de la population. Avec la réouverture de certains lieux, notamment ceux où une foule importante doit se mélanger, il est important de permettre aux personnes vaccinées d'attester de cette vaccination, et ainsi de reprendre peu à peu une vie normale.
Si depuis plusieurs semaines les personnes vaccinées obtiennent un QR code qui permet d'enregistrer la vaccination grâce à la fonctionnalité Carnet de l'application TousAntiCovid, les personnes vaccinées au début, vers janvier, n'avaient pas ce sésame et ne pouvaient pas justifier facilement de leur vaccination.
-
À lire aussi
Comment obtenir un certificat de sa vaccination ?
Lorsqu'elles sont vaccinées, les personnes obtiennent un QR code attestant de leur vaccination. Il faut alors ouvrir l'application TousAntiCovid, se rendre vers le bas de l'appli.
Dans la rubrique Attestation & Carnet de l'appli, sous le libellé Mon carnet. C'est là que seront stockées vos informations relatives au covid : certificat de vaccination, mais également résultats de tests PCR. Ensuite, faut accéder au bouton Scanner le QR Code, situé vers le bas.
Il suffit ensuite de viser le papier avec le code QR à l'aide de l'appareil photo de son téléphone. Celui-ci va scanner ce qui est visible à l'écran, à la recherche d'un QR Code. Voilà, vous avez à présent scanné le certificat de votre vaccination, et êtes désormais titulaire d'un pass sanitaire permanent !
Le pass sanitaire est requis dans assez peu d'endroits : les événements de plus de 1000 personnes, et pour aller à l'étranger en avion. Il est possible d'obtenir ce pass sanitaire par un test PCR négatif récent, auquel cas ce pass n'est valable que quelques jours, ou grâce à un test sérologique attestant que vous avez déjà contracté le covid-19, auquel cas votre pass sanitaire devrait durer quelques mois.
-
À lire aussi