Emmanuel Macron a parlé du pass sanitaire dans les différentes étapes du déconfinement de la France. Mais attention, il faut bien différencier le pass sanitaire du passeport vaccinal. Un passeport vaccinal vous oblige à être vacciné là où le pass sanitaire fonctionne avec un vaccin ou bien avec un test PCR de 2 jours. Si à partir du mercredi 19 juin 2021 et mercredi 30 juin 2021 le Président de la République a expliqué qu'il faudrait un pass sanitaire, cela ne veut donc pas dire que vous devrez être vaccinés pour participer à des événements de plusieurs milliers de personnes. Par contre, un test de moins de 2 jours vous sera demande.
Dans cet article, nous allons vous expliquer en détails ce qu'il va arriver à ces deux dates et surtout, ce que vous allez devoir faire !
-
À lire aussi
Qu'est-ce qu'un pass sanitaire ?
Comme vous avez pu le lire, il ne faut pas confondre le pass sanitaire avec le passeport vaccinal. Le pass sanitaire est possible de deux manières différentes : être vacciné ou avoir un test PCR négatif de moins de 2 jours.
- 9 juin 2021 : Possibilité de réunir plus de 5000 personnes pour un événement culturel, sportif, des salons ou des foires grâce au pass sanitaire + accueil des touristes étrangers grâce au pass sanitaire
- 30 juin 2021 : Possibilité d'aller à des événements de plus de 1000 personnes en intérieur comme en extérieur grâce au pass sanitaire
Pour aller au restaurant, au cinéma ou dans tout autre lieu avec peu de personnes, un pass sanitaire ne vous sera absolument pas demandé.
-
À lire aussi