Guillaume Rozier, un jeune consultant en data, est à l'origine du site CovidTracker. Ce site internet permet de voir chaque jour la progression de l'épidémie de covid-19 sur l'ensemble du territoire français, comme en détail.
Covid-tracker permet de surveiller les nouveaux cas détectés, les nouvelles hospitalisations, mais aussi les vaccinations. Il permet de surveiller les taux d'incidence de chaque territoire, les décès, le nombre de personnes en services de réanimation et en hospitalisation classique. ViteMaDose, lié à ce site internet, permet quant à lui de s'incrire pour être vacciné, permettant de faire le lien entre les 4 plateformes de réservation actuellement agréées par l'État.
-
À lire aussi
Qu'est-ce que ChronoDose ?
Il s'agit d'une plateforme créée dans le but d'obtenir plus facilement une place pour être vacciné. Elle est destinée pour l'instant aux personnes entre 18 et 50 ans, sans comorbidités, et qui autrement n'avaient pas officiellement le droit d'être vaccinées avant la mi-juin.
>>>>> Site de Chronodose <<<<<
Il faut passer par le site ViteMaDose, entrer son code postal, et choisir chronodoses uniquement.
Beaucoup de questions sur #Chronodose. Des réponses arriveront bientôt. Ça sera directement sur @ViteMaDose_off, et intégré aux applications iOS et Android. https://t.co/U0btKG9GUT
— GRZ (@GuillaumeRozier) May 7, 2021
Pour eux, la vaccination sera ouverte à partir du 12 mai. Les capacités sont très limitées, puisqu'il n'est possible que de s'inscrire 24 heures à l'avances, en fonction des doses restantes, non-administrées aux personnes prioritaires à la vaccination.
Cette plateforme permet d'obtenir un rendez-vous le plus tôt possible afin de se faire vacciner. Ce site se base sur les données fournies en OpenData par le gouvernement, qui renseigne le nombre de doses de vaccin qui seront distribuées à chaque centre de vaccination plusieurs semaines à l'avance. Cette plateforme permet donc d'optimiser le remplissage des centres de vaccination, et ainsi de vacciner plus rapidement la population tout en ne gachant aucune dose de vaccin.
C'est une ressource fiable. Déjà approuvé par l'État pour sa plateforme CovidTracker, le travail de Guillaume Rozier est sérieux et voué à lutter contre l'épidémie.
-
À lire aussi