Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, certains médecins ont parlé de potentiels traitements pour soigner les patients atteints du virus. En ce jeudi 25 février 2021, Olivier Véran (ministre des Solidarité et de la Santé) a parlé d'un médicament qui peut être utilisé par les hospitaliers pour soigner des patients afin d'éviter des formes graves à cause du coronavirus.
Ce traitement est basé sur les anticorps monoclonaux et le gouvernement a commandé des milliers de dose afin de permettre aux hôpitaux de soigner les patients.
-
À lire aussi
Comment se faire soigner aux anticorps monoclonaux
Sur le site officielle du ministère, nous pouvons lire ceci : « Ce traitement complétera les mesures thérapeutiques déjà mises en place pour traiter les patients susceptibles de développer des formes graves de la Covid-19.
L’administration d’anticorps monoclonaux, en empêchant la pénétration du virus dans les cellules et ainsi en luttant contre sa réplication pourrait neutraliser le virus à la phase précoce de l’infection. ».
Le Ministre a expliqué que ce traitement anticorps monoclonaux était utile uniquement pour limiter les formes graves, il ne s'agit pas d'un traitement miracle. D'ailleurs, ce traitement dispose d'une autorisation temporaire d'utilisation, il est donc surveillé pour ne faire courir aucun risque à la population.
À compter du 1er mars, il sera possible de savoir quels sont les établissements qui disposeront de ce médicament. Tout cela sera à retrouver sur le site officiel de www.sante.fr.
-
À lire aussi