Le mercredi 2 février 2022, après la traditionnelle conférence de presse hebdomadaire suivant le conseil des ministres et le conseil de défense sanitaire, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé que de nouvelles mesures allaient être annoncées très prochainement, notamment concernant le protocole sanitaire dans les écoles. Un allègement au protocole actuel, ou un nouveau protocole vont être présentés dans le courant de la semaine prochaine. Des discussions vont avoir lieu avant que des décisions ne soient prises mais de nouvelles informations sur les contours de ces nouvelles mesures devraient bientôt être annoncées.
Le ministre de la santé Olivier Véran prendra la parole ce soir, mercredi 2 février 2022 sur le plateau de BFMTV à 20h50 lors d'une émission spéciale. Nous ne savons pas encore précisément si de nouvelles annonces vont être faites lors de cette émission spéciale, mais il est fort probable que le Ministre de la Santé parle du protocole sanitaire et du futur allègement.
-
À lire aussi
Que va annoncer Olivier Véran le 2 février 2022 sur BFMTV ?
Comme vous avez pu le lire plus haut, Olivier Véran est l'invité de BFMTV ce soir, mercredi 2 février 2022. Nous ne savons pas si le Ministre de la santé va annoncer de nouvelle mesure, mais il parlera de la situation sanitaire en France et des résultats récents suite à la politique du gouvernement pour lutter contre le virus. Il devrait également parler du prochain allègement au protocole sanitaire qui devrait être annoncé la semaine prochaine, comme l'a précisé Gabriel Attal dans son compte-rendu du conseil des ministres ce midi.
Pour votre information, Olivier Véran, Ministre de la Santé, est né le 22 avril 1980 à Saint-Martin-d'Hères. Il est médecin neurologue et avant d'être désigné comme Ministre de la santé il était conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes en 2015 et député de la première circonscription de l'Isère en 2017. Concernant la situation sanitaire en France, le nombre de cas de covid atteint des niveaux jamais vus en France, avec des taux d'incidence extrêmement élevés. Pourtant, grâce à la couverture vaccinale, et sous l'effet de ce variant moins dangereux, la situation atteint des niveaux moins dramatiques dans les hôpitaux pour le moment.
-
À lire aussi