Emmanuel Macron est candidat à l'élection présidentielle de 2022. L'actuel Président de la République a tardé à annoncer sa candidature pour sa réélection à la plus haute fonction de l'Etat, notamment à cause des récents événements qui font rage en Ukraine. Emmanuel Macron essaie de jouer le rôle de médiateur sur la scène internationale dans le cadre du conflit entre la Russie et l'Ukraine, et participe aux grandes rencontres de l'Union Européenne et de l'OTAN pour prendre les mesures adéquates en réponse aux crimes de Vladimir Poutine et de l'armée Russe.
Malgré son agenda surchargé, Emmanuel Macron s'est déclaré candidat le 4 mars 2022 par le biais d'une lettre à la presse qui a été publiée dans les différentes presses régionales afin qu'elle soit accessible à tous les français et toutes les françaises. Comme Emmanuel Macron rentre officiellement en campagne, des meetings vont être organisés en France, des rencontres avec le peuple français et avec les élus, peut être des débats télévisés, en tout cas à l'approche du premier tour de l'élection le 10 avril prochain. Pour préparer son élection, Emmanuel Macron, à l'instar des autres candidats, dispose d'un QG de campagne.
-
À lire aussi
Le QG de campagne d'Emmanuel Macron
Emmanuel Macron assure sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 et se rend depuis le lundi 7 mars 2022 régulièrement sur son QG de campagne qui se situe dans le huitième arrondissement de Paris, rue du Rocher. Dans la journée du 7 mars 2022, il a d'ailleurs rencontré son équipe et des élus qui l'ont parrainé. Les locaux du nouveau siège de campagne de La République en Marque représentent 2800 m2 d'une valeur de plus de 25 millions d'euros. Il s'agit de deux bâtiments de 7 et 6 étapes avec des façades de style haussmannien.
Pour des raisons pratiques, le QG se situe à quinze minutes à pied du palais de l'Élysée. L'un des bâtiments est entièrement dédié au QG de campagne « Avec vous » d'Emmanuel Macron.
-
À lire aussi