Alors que la guerre bat son plein entre l'Ukraine et la Russie, de nombreux Etats européens ont pris des mesures drastiques pour faire en sorte d'affaiblie Vladimir Poutine. De nombreuses conférences se sont tenus les jours suivant l'attaque pour venir à bout des attaques du Maître du Kremlin.
Un conseil au parlement va se tenir cette après-midi du 25 février 2022. Cependant, le chef de l'Etat français ne prendra pas la parole directement mais à tout de même écrit une lettre qui sera lue, sur les événements actuels.
-
À lire aussi
À quelle heure pourrons-nous voir le discours du président français au parlement ?
Selon BFMTV, le président ne prendra pas la parole directement devant le parelement mais a bel et bien écrit une lettre de sa main sur la situation en Ukraine, qui sera lu ce vendredi 25 février 2022 aux alentours de 14h30. Il ne pourra donc pas répondre aux questions des parlementaires car le président n'est tout simplement pas autorisé à entrer au parlement. Ce sera à Richard Ferrand et à Gérard Larcher de lire cette lettre le message du chef de l'Etat à l'assemblée.
Emmanuel Macron joue un rôle de médiateur dans cette guerre et essaye à tout prix d'éviter une guerre généralisée. Le président Joe Biden a tenu un discours hier devant la population américaine en expliquant les sanctions qu'il allait infliger à Vladimir Poutine. Toutes les élites mondiales se mettent en œuvre afin de trouver des solutions pour stopper la progression de la Russie en Ukraine.
-
À lire aussi