Netflix est de loin la plateforme de streaming légal la plus populaire. Avec un catalogue de plusieurs milliers de films, et des nouveaux contenus ajoutés régulièrement, les abonnés à Netflix ne sont pas prêts de se lasser.
Le 2 juillet 2020, Netflix sortait la saison 1 de la série Warrior Nun New Home. Appréciée du public, cette série avait ue le droit à une deuxième saison, sortie le 10 novembre 2022. Malheureusement, la saison 3 de cette série, qui avait pourtant été confirmée, sera finalement annulée pour des raisons budgétaires : les fans espèrent que cette série sera reprise par Prime vidéo, le concurrent de Netflix et filiale d'Amazon.
-
À lire aussi
Pour quelle raison la série Warrior Nun New Home a-t-elle été annulée ?
Netflix, malgré sa position de leader sur le marché du streaming, a décidé de recentrer son activité, et a par conséquent décidé d'annuler un certain nombre de projets jugés trop peu rentables, ou attirant trop peu de nouveau public. Face à ce qui leur paraît comme une injustice, les fans de la série se mobilisent pour essayer de la sauver. Le créateur de cette série, Simon Barry, a même remercié les fans sur Twitter en leur adressant un tweet.
You are all amazing! The fight continues! #SaveWarriorNun IN THIS LIFE ! https://t.co/Jm3DQ2bUey
— Simon Barry (@SimonDavisBarry) January 3, 2023
À ce jour, une pétition a été lancée par les amateurs de cette série, réunissant à ce jour plus de 106 000 signatures. Sur Twitter, le hashtag #SaveWarriorNun a été posté plus de 5 millions de fois !
>>> Pétition pour sauver la série Warrior Nun <<<
Sera-t-il possible de regarder la série Warrior Nun New Home sur une autre plateforme ?
Ce n'est pas prévu pour le moment, mais ce n'est pas impossible. Les fans de la série ont lancé un appel à la plateforme Prime Vidéo pour que celle-ci rachète les droits de cette série et produise la troisième saison.
Netflix est devenu en quelques années un acteur majeur de la diffusion de films et de séries, devenant quasiment un phénomène de société. En forte progression depuis plusieurs années, le site a encore accru ses audiences à la faveur du confinement et de la fermeture prolongée des salles obscures.
Néanmoins, forts de ce constat, de nombreux autres acteurs du secteur sont bien déterminés à ne pas laisser Netflix en situation de monopole. Les studios de cinéma, mais aussi le géant Amazon avec sa plateforme Prime sont bien décidés à ne pas laisser Netflix s'emparer seul du gâteau. Même la télévision française, avec Salto, veut entrer dans ce marché.
-
À lire aussi