La rentrée 2022 a été assez chargée pour les amateurs de films et de séries. Très attendues depuis plusieurs années, l'attention médiatique et du public a essentiellement été captée par la sortie de deux séries blockbusters sur deux plateformes concurrentes de Netflix : Prime Vidéo, avec Le Seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir, et OCS avec The House of Dragons découlant de la série Games of Thrones. Les parallèles entres ces deux séries sont assez évidents : elles se basent sur deux univers d'heroic fantasy très populaires, et sont des séries à assez gros budget.
Mais derrière ces mastodontes, c'est une autre série qui a fait une sortie plutôt discrète, mais non-moins reconnue par le public et la critique : Cyberpunk Edgerunners. Découlant de l'univers du jeu de rôle Cyberpunk 2017, adapté par CD Projekt Red dans le jeu Cyberpunk 2077 sorti le 10 décembre 2020, cette série d'animation prouve une fois de plus , si cela était nécessaire, l'immense potentiel que représente le fait d'adapter en série animée d'un jeu vidéo. Acclamée par la critique et le public, la série produite par CD Projekt Red devrait bien avoir une suite.
-
À lire aussi
Quand sortira la suite de la série Cyberpunk Edgerunners ?
Malgré le succès de cette série tirée du jeu-vidéo Cyberpunk 2077, il n'est pas prévu pour l'instant que la série Cyberpunk Edgerunners ait une suite.
Spoiler alert : après le final de la série, dans lequel David tombe face à Adam Smasher, on imagine mal une suite pouvoir être produite avec beaucoup de sens. De plus, le départ de Lucy sur la Lune, pour réaliser le rêve qui lui semblait inaccessible, l'éloigne au moins pour un temps de Night City et de ses turpitudes.
La série Cyberpunk Edgerunners est produite par le studio CD Projekt Red, qui en est à l'origine de Cyberpunk 2077, mais aussi de jeux comme The Witcher. Le jeu Cyberpunk 2077 découle lui-même d'un univers créé à l'origine pour un jeu de rôle plateau, Cyberpunk 2017.
Le générique de début de la série est le morceau This fffire de Franz Ferdinand, tandis que le morceau de fin est Let you down de Dawid Podsiadlo.
L'un des morceaux les plus célèbres de la série provient du jeu Cyberpunk 2077 : il s'agit de I really want to stay at your house de Rosa Walton, et est utilisé à des moments particulièrement prenants de la série, en lien avec Lucy et David.
Cette série est disponible sur Netflix en intégralité.
-
À lire aussi