Le club de football de la Capitale, le Paris Saint-Germain, a décidé le xx septembre de mettre à jour l'une de ses signatures emblématiques : le morceau sur lequel les joueurs entrent sur le terrain, Who said I would de Phil Collins, tant au Parc des Princes que comme visiteurs dans d'autres stades. Il doit être remplacé par un titre de l'artiste francilien DJ Snake.
C'est un choix qui est loin de faire l'unanimité, y compris parmi les fans. Même l'artiste DJ Snake, pourtant auteur du morceau qui a remplacé celui de Phil Collins. Il s'est exprimé sur Twitter.
-
À lire aussi
Qu'a dit DJ Snake vis-à-vis du choix de son morceau face à celui de Phil Collins ?
DJ Snake a indiqué regretter cette décision du Paris Saint-Germain, et qu'il n'y était pour rien.
— DJ SNAKE (@djsnake) September 13, 2021
Musique d'entrée PSG :
J'ai fourni un son pour la vidéo de présentation de Messi.
J'ai découvert comme vous qu'on en a fait une musique d'intro pour l'entrée des joueurs alors que ça ne s'y prête pas.
Je ne voulais pas nuire au club en prenant la parole sur ce sujet, mais je ne peux pas accepter cette situation et vous savez l'amour que j'ai pour nos couleurs
Allez Paris
Le choix du morceau de DJ Snake est motivé, d'après les cadres du PSG, par une volonté de rapprocher le club de sa région. D'après Fabien Allègre :
Ce n’était pas du tout une erreur. Que l’on soit très attaché à ce son, je l’entends et notre volonté n’est pas de l’éliminer de tous nos matchs. Mais pourquoi ne pourrait-on pas avoir le « Go West » ou le Phil Collins lors de l’arrivée des joueurs pour l’échauffement ? J’ai eu beaucoup de retours très positifs de gens qui ont plutôt apprécié le morceau de DJ Snake.
Le morceau Who said I would est sorti en avril 1991.
Voici la chanson créée par DJ Snake pour l'arrivée de Messi dans le club parisien.
Certains supporters mécontents ont même lancé une pétition pour obtenir le retrait de ce nouveau morceau (source).
>>>>> Pétition pour le retrait du morceau <<<<<
-
À lire aussi