Malgré leur popularité, il arrive que certains sites internet ou applications connaissent des défaillances. C'est notamment le cas de Google Maps, qui pourrait connaître des pannes au mois de août 2023.
Dès lors, certains internautes pourraient être susceptibles de chercher des solutions pour essayer de résoudre des bugs.
-
À lire aussi
Comment résoudre les bugs de Google Maps de août 2023 ?
Si des problèmes devaient survenir sur Google Maps en août 2023, il existe plusieurs moyens qui pourraient permettre de régler ce bug. Veuillez cependant noter qu'il n'existe aucune garantie que cela soit efficace. Ces solutions concernent principalement l'appli sur mobile. Sur PC, il existe peu de solutions en cas de défaillance. Seules les deux premières solutions peuvent être efficaces sur PC. Voici des suggestions à essayer pour résoudre le bug :
- Vérifier l'état des serveurs. Il est possible, bien que peu probable, que les serveurs de Google Maps connaissent une défaillance, ce qui serait à l'origine de ce bug.
- Assurez-vous que vous êtes bien connectés à Internet, en ayant les Données mobiles ou le WiFi d'activés. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir du réseau, essayez de vous connecter sur une autre appli nécessitant Internet (Facebook, Twitter...).
- Redémarrer l'application : il faut auparavant l'arrêter complêtement
- Sous Android, il faut glisser vers le haut depuis le gestionnaire d'application, en bas à gauche de l'écran, puis défiler jusqu'à trouver Google Maps parmi les applications actives et faire glisser l'appli vers le haut pour la fermer.
- Sous iOS, la manipulation est similaire : depuis le gestionnaire d'applications en bas de l'écran, glissez vers le haut, cherchez Google Maps et faits glisser l'appli vers le haut pour la vers le haut
- Si vous utilisez un VPN, il peut y avoir des conflits avec certaines applications, donc veillez à bien le désactiver.
- Vérifiez également que votre application et votre système d'exploitation soient bien mis à jour. Pour cela,
- Sur Android, rendez-vous dans le Play Store, Menu (en haut de l'écran), Mes jeux et applis, et cherchez Google Maps. Vous devriez pouvoir le mettre à jour si une mise à jour est disponible, sur la droite de l'écran.
- Sur iOS, allez dans l'AppStore, Mise-à-jour, faites défiler pour trouver Google Maps, et mettez l'application à jour.
- Sur Android uniquement, vous pouvez vider le cache. Pour cela, allez sur l'icône de Google Maps, maintenez appuyé jusqu'à voir apparaître les Informations de l'appli, allez dans Utilisation et stockage, et Vider le cache.
- Vous pouvez également essayer de désinstaller l'application, et de la réinstaller. Pour cela :
- Sur Android, maintenez appuyé sur l'icône Google Maps jusqu'à voir apparaître les Informations de l'appli, allez sur Désinstaller. Vous pouvez ensuite aller dans le Play Store pour réinstaller l'appli.
- Sur iOS, maintenez appuyé sur l'icône Google Maps jusqu'à voir Désinstaller apparaître. Appuyez, puis allez dans l'AppStore pour la réinstaller.
Ces différentes méthodes sont indicatives, et il n'est pas certain qu'elles parviennent à résoudre votre problème. Il se peut que le problème vienne de l'application, et ce problème pourrait être résolu rapidement par une mise-à-jour.
-
À lire aussi