En ces temps troublés et dont l'actualité est marquée par un énième variant du covid, le variant Omicron, une partie de la population s'inquiète de l'impact que pourrait avoir ce variant sur les fêtes de fin d'année.
D'autres personnes choisissent en revanche de tourner ce variant en dérision, avec une fausse affiche de film ancien, dans le style des années 1960-70. Seulement voilà, cela pose problème lorsque des personnes prennent cela au premier degré, et pensent alors à un complot mondial prévu de longue date...
-
À lire aussi
Existe-t-il un film intitulé The Omicron variant ?
Non, il n'existe pas de tel film. Il s'agit d'un montage, fait pour tourner en dérision ce variant.
En réalité, l'affiche est modifiée à partir de l'affiche espagnole du film Phase IV, appelée Sucesos en la IV Fase. On y retrouve d'ailleurs le couple apeuré, une main avec en son centre une fourmi et où convergent des lignes blanches sur fond noir, mais aussi la liste d'acteurs et le premier prix du festival du film fantastique de Trieste... Ce film date de 1974 et a été réalisé par Saul Bass.
Comme le rapportent nos confrères de France 24, il existe bien un film de science-fiction parodique appelé Omicron et datant de 1963. Dans ce film italien, un extraterrestre prend possession du corps d'un humain pour apprendre à connaître les humains et les dominer.
Il n'existe donc pas de film de 1963 intitulé Le variant Omicron avec une telle affiche (source).
-
À lire aussi
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien