Nos articles sur Film

Mystère à Venise, le prochain Hercule Poirot navigue entre enquête et fantastique

Kenneth Branagh remet le costume d'Hercule Poirot dans « Mystère à Venise », un mélange d'enquête et d'histoire de fantômes.

L'automne s'apprête à débuter, et déjà une ambiance mystérieuse arrive au cinéma.

« Mystère à Venise », réalisé par Kenneth Branagh, plonge les spectateurs dans une étrange histoire qui se déroule le soir d'Halloween. En effet, le scénario nous fait osciller en permanence entre enquête policière et thriller énigmatique...

Halloween à Venise

Vivant à Venise pour sa retraite, Hercule Poirot a renoncé aux enquêtes et s'applique à ne pas répondre aux multiples sollicitations qu'il reçoit. Il va cependant se retrouver impliquer dans une histoire occulte le soir d'Halloween, à la demande d'une veille amie...

Après Le Crime de l'Orient-Express et Mort sur le Nil, Kenneth Branagh revient une nouvelle fois à l'ouvrage devant et derrière la caméra. Le réalisateur prend plaisir à jouer avec l'épouvante du spectateur, alternant ambiance nébuleuse et jump scare afin de donner un rythme soutenu à son enquête policière. Les plus peureux se laisseront ainsi facilement impressionner par cette atmosphère parfois bien inquiétante.

Les superbes plans de la ville de Venise constituent une excellente introduction et conclusion à ce mystère se déroulant par ailleurs majoritairement en huit-clos. Durant l'intrigue, le réalisateur s'amuse à déplacer sa caméra pour créer une sensation d'incertitude.

Le casting est, lui aussi, prestigieux, avec notamment Michelle Yeoh, récemment oscarisée. Elle tient ici le rôle d'une médium qui s'emploie à faire le lien entre le monde des morts et celui des vivants.

Entre sa réalisation et son casting, Mystère à Venise prend le risque de jouer avec l'œuvre d'Agatha Christie, et propose ainsi une vision originale du classique film d'enquête. Retrouvez le film le 13 septembre 2023 au cinéma !

prime-video-gratuit-30-jours
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien