Nos articles sur Film

Lieu de tournage Rien à déclarer, où est tourné le film ?

Rien à déclarer est diffusé sur TF1 dans la soirée du dimanche 22 mai 2022 ! Découvrez les lieux de tournage du film !

Rien à déclarer est un film franco-belge réalisé par Dany Boon sorti en salles en 2010. Dany Boon, de son vrai nom Daniel Farid Hamidou, est un acteur, humoriste, réalisateur, scénariste et producteur français né le 26 juin 1966 à Armentières. Il se révèle en tant que comédien en 1995 avec son spectacle au Palais des glaces puis en tant qu'acteur avec Bienvenue chez les Ch'tis.

Le film est diffusé sur TF1 dans la soirée du dimanche 22 mai 2022. Pour en apprendre plus suir le film, nous vous proposons de découvrir le casting du film Rien à déclarer. Pour en apprendre davantage, découvrez les lieux de tournage du film !

Où est tourné le film Rien à déclarer ?

Le film a été tourné en France et en Belgique. Pour la partie française, on retrouve Hirson dans le département de l'Aisne et Plougonvelin dans le département du Finistère. Quant à la partie belge, l'équipe s'est rendue à Macquenoise, Chimay, Seloignes, Pont-à-Celles, Bruxelles, Chaumont-Gistoux, Tubize et Onhaye.

Pour votre information, voici le résumé sur film Rien à déclarer sur Programme-tv : « En 1993, Ruben Vandevoorde et Mathias Ducatel sont douaniers. Ils travaillent dans la même ville, chacun d'un côté de la frontière qui la traverse : le premier en Belgique, l'autre en France. Ruben, zélé et autoritaire, déteste les Français. Mathias se moque allègrement des Belges mais vit une idylle secrète avec la sœur de Ruben. L'ouverture prochaine des frontières les amène à collaborer au sein d'une unité de douane volante mixte. Les premiers temps de la collaboration entre les douaniers sont pour le moins houleux. »

prime-video-gratuit-30-jours
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien