Netflix, c'est un catalogue de plusieurs milliers de films, séries et documentaires, et plusieurs dizaines de millions d'abonnés. Mais c'est aussi une plateforme qui ne parvient toujours pas à atteindre l'équilibre financier, et qui préfère très souvent produire ses propres contenus plutôt que d'essayer d'acheter les droits à d'autres studios concurrents.
À l'instar de la série Les papillons noirs, le film Le Patient est disponible gratuitement en streaming sur le site d'Arte, Arte.tv. Ce film n'est disponible sur aucune autre plateforme.
-
À lire aussi
Où peut-on revoir le film Le Patient ?
Pour l'instant, ce film est disponible gratuitement et en illimité sur Arte.tv.
>>> Le patient sur Arte.tv <<<
Plongez au cœur d'un labyrinthe mental avec « Le Patient » un thriller psychologique signé Christophe Charrier, sur https://t.co/feijFNBdRd 🧠 https://t.co/BZmGymGTIQ
— ARTE (@ARTEfr) October 21, 2022
Voici le résumé du film sur Arte.tv :
Thomas se réveille à l'hôpital, seul survivant du massacre de sa famille. Une psychologue l'aide à reconstituer ses souvenirs fragmentés... Un thriller en forme de labyrinthe mental, par le réalisateur de "Jonas". Le jeune Txomin Vergez, dont c’est le premier rôle, est entouré de Clotilde Hesme, Audrey Dana et Stéphane Rideau.
Thomas, 19 ans, se réveille à l'hôpital après trois ans de coma. Il ne se souvient de rien. Une psychologue, Anna, lui apprend que sa famille a été assassinée et qu’il est le seul survivant du massacre… avec sa sœur, Laura, portée disparue. Physiquement affaibli, Thomas tente de reconstituer ses souvenirs fragmentés. Aidé par une psychologue, Thomas reconstitue son passé pour enfin démasquer le meurtrier et tenter de retrouver Laura. Des vérités insoupçonnables et des souvenirs terrifiants surgissent alors de ce labyrinthe mental.
Interrogations et fausses pistes
Christophe Charrier, le réalisateur de la fiction multiprimée Jonas, revient avec un nouveau film centré sur un traumatisme secret. Adaptant un roman graphique de Timothé Le Boucher, dessinateur dont l’univers mêle adolescence et fantastique, il propose cette fois un pur thriller à énigme. Thomas a-t-il assassiné les siens ? Est-il victime d’une machination ? Interrogations et fausses pistes se succèdent au fil des flashback, qui distillent une angoisse sourde jusqu’au dévoilement final. Un voyage mental orchestré par une mise en scène sobre et stylisée, sur une musique signée Alex Beaupain. Le jeune Txomin Vergez, dont c’est le premier rôle, est entouré d’un solide casting : Clotilde Hesme, Audrey Dana, Stéphane Rideau et Alex Lawther.
-
À lire aussi
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien