Black Panther: Wakanda Forever sort le 9 novembre 2022 en France.
Avant la sortie, l'équipe du film revient sur la création de cette suite tant attendue, et sur les obstacles rencontrés durant la création.
-
À lire aussi
Black Panther: Wakanda Forever, interview de l'équipe du film
Après le décès de Chadwick Boseman (T'Challa), la suite de Black Panther a bien failli ne jamais voir le jour.
« Après le choc, nous avons commencé à nous demander ce que nous allions faire. Est-ce que nous allions continuer à faire quelque chose ? Très vite, nous avons décidé que ces personnages et cette histoire développée à l'écran devaient se poursuivre. »
Kevin Feige (Producteur)
Tout comme l'équipe du film, les personnages du film Black Panther : Wakanda Forever vont devoir faire le deuil d'un être cher.
« En tant que scénariste, nous nous sommes demandés ce que les personnages ressentent après la mort de T'Challa. Ce n'est pas seulement du chagrin, mais c'est aussi des fois de la joie, des fois de l'humour. Lorsque l'on perd quelqu'un, chacun ressent une multitude d'émotions. Comme nous avions de nombreux personnages à disposition, nous avons pu explorer toute une palette de sentiments pour exprimer la perte d'un être cher. »
Nate Moore (Producteur)
Au-delà des émotions personnelles vécues par les personnages, un enjeu planétaire vient bousculer les habitants de Wakanda.
« C'est un honneur de faire partie de l'aventure, mais c'est aussi compliqué de jouer l'antagoniste de l'histoire ! De nombreuses personnes s'identifient à Wakanda et à son histoire. Moi, je dois jouer le méchant qui tente de tout détruire. Mais en même temps, je trouve que Ryan [Coogler] arrive à justifier les intentions de mon personnage, et à le rendre très humain. »
Tenoch Huerta Mejia (Namor)
Shuri, la sœur de T'Challa est désormais au cours de l'histoire.
« Shuri grandit énormément dans ce film. Dans le premier film, c'est un petit rayon de soleil. Elle est protégée et entourée par sa famille et leur statut royal. Elle est très fière de son frère et de l'héritage de son père. C'est elle que son frère vient voir pour créer son armure. Elle est encouragée par son frère et sa famille pour devenir un génie. Ici, l'histoire reprend et Shuri a le cœur brisé par la perte de son frère.
Je pense que nous avons réussi à produire une histoire avec des émotions très proches de la réalité. Je me suis vraiment impliquée émotionnellement pour donner à Shuri un arc narratif complet. J'espère que les gens vont pouvoir s'identifier à nos personnages et trouver du réconfort dans notre histoire. »
Letitia Wright (Shuri)
Le personnage de Nakia, très proche de T'Challa, va également avoir un rôle central dans ce nouveau film.
« Au début, j'étais très frustrée quand j'ai lu le script, car le personnage de Letitia était beaucoup plus chaotique que le mien. Et c'est ce que je ressentais personnellement, je voulais exprimer ce côté brutal. Mon personnage, Nakia, est en revanche plus avancé dans son processus de deuil.
J'ai donc compris ce qu'elle représentait pour T'Challa, et ce qu'elle avait maintenant l'opportunité d'apporter à Shuri.
Bien que j'étais frustrée sur certains aspects, jouer Nakia a été aussi une réelle thérapie. J'ai dû surpasser ma frustration d'avoir perdu Chadwick, et apprendre de la sagesse de mon personnage. Et pour ça, je suis aussi très reconnaissante envers Ryan. »
Lupita Nyong’o (Nakia)
La bande-originale du film fait aussi sensation, avec la célèbre chanteuse Rihanna qui prête sa voix au générique de fin.
« Rihanna a une carrière incroyable, elle a une énorme catalogue musical, elle fait aussi des vêtements et du maquillage. Je pense que le monde pourrait comprendre si elle décidait de se reposer un peu.
Ce film est particulier, et cela était logique qu'une femme chante la chanson du générique de fin afin de délivrer ce sentiment de maternité, qui est l'un des grands thèmes du film. Le timing était parfait, car Rihanna vivait ça aussi dans sa vie personnelle. Je pense que c'est aussi le trailer qui l'a convaincu de participer au projet. Elle a vu la performance de toute l'équipe et elle a voulu s'intéresser au film. Elle et moi avons écrit les paroles, tandis que Ludwig [Goransson] a fait la mélodie. La chanson a été enregistrée sur trois continents différents ! »
Ryan Googler
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien