Nos articles sur Film

Heat Dialogue restaurant Al Pacino Robert De Niro, l'intégralité du script

Si vous connaissez le film Heal, vous connaissez certainement la scène culte du restaurant. Voici l'intégralité du dialogue !

Heat est une film policier américain écrit et réalisé par Michael Mann qui est sorti en 1995. Michael Mann est un réalisateur, scénariste et producteur américain qui est connu pour avoir réalisé un grand nombre de films à succès comme Le Solitaire, Le Sixième Sens, Le Dernier des Mohicans, Heat, Collatéral et Miami Vice : Deux flics à Miami. Dans Heat, vous pouvez retrouver des acteurs de légendes avec Robert De Niro, Al Pacino, Val Kilmer et Tom Sizemore. Il s'agit d'un film historique qui met en confrontation Robert De Niro et Al Pacino. Le film est en réalité un remake du film L.A. Takedown de 1989. Michael Mann publie en 2002 Heat 2, un romain qui est à la fois les préquelles et la suite du film Heat.

Si vous êtes fan du film Heat, vous pouvez retrouver l'intégralité du dialogue entre Al Pacino et Robert De Niro dans la suite de cet article !

Le dialogue du restaurant entre Al Pacino et Robert de Niro dans Heat

« T'as l'intention de replonger ? Tu sais que j'en ai cravaté des mec comme toi qui déconnais volontairement pour retourner au mitard, t'es pareil ? 

T'as pas dû en voir beaucoup des paumés de ce genre.

J'en vois de toute les couleurs.

Tu me vois prendre mon pied et attaquer des vieilles dames avec «no futur » tatoué sur la poitrine ?

Non surement pas

Alors ? La taule moi j'y replongerais pas.

Alors raccroche une fois pour toute.

Je fais ce que je sais pas, je monte des coups. Tu fais ce que tu sais faire, t'essayes d'arrêter les mecs comme moi.

Ouais t'as toujours tout fait pour pas mener une vie normale.

C'est quoi ça ? C'est un barbecue, une partie de football ? 

Ouais ! 

Ouais, c'est ça une vie normale comme la tienne ?

Ca ma vie ? Non ma vie... Non ma vie c'est vraiment la zone. J'ai une belle fille qui est à côté de ses pompes parce que son cher géniteur est l'archétype du sal con. Et j'ai une femme mais on se voit en coup de vent. Notre mariage à du plomb dans l'aile. Mon troisième. Parce que je dois passer tout mon temps à poursuivre des types comme toi dans tout le pays. La voilà ma vie.

Moi, un de mes potes m'a dit : Tu dois surtout pas t'attacher à des choses dont tu ne pourrais pas te débarrasser en 30 secondes, montre en main si tu voyais les flics se ramener dans le coin. Et si tu dois me filer constamment, si faut que tu bouges et que je bouge le petit doigt, comment t'espère sauver ton.. ton mariage.

Ouais là tu marques un point. T'es quoi toi un moine ?

J'ai une femme

Et qu'est ce que tu lui dis ?

Que je suis représentant de commerce.

Bon alors si c'est moi que tu vois rappliquer dans le coin, tu t'en débarasseras de cette femme ? Sans lui dire adieu ?

C'est la règle du jeu, c'est comme ça.

Oui mais ça tourne en rond ton truc.

Oui mais y'a pas le choix. C'est ça ou bien il vaut mieux changer de métier mon pote.

Je sais rien faire d'autre.

Pareil pour moi.

Et je crois pas en avoir envie.

Pareil pour moi.

On est ici, tous les deux, toi et moi comme deux types vraiment ordinaires. Toi tu fais ton truc comme tu le sens, et de mon côté je fais la même chose. Et bien qu'on se soit vu face à face. Si je suis là bas et que je dois te neutraliser, ça ne me plaira pas. Mais je le ferai. Si j'ai à choisir entre toi, et un pauvre malheureux qui a une femme dont tu t'apprête à faire une veuve. Mon pote, je serais forcé de te descendre. 

Mais y'a le revers de la médaille comme toujours. Parce que, admettons que je me retrouve coincé et que moi je doive te descendre. quoi qu'il arrive, jamais je te laisserais me barrer la route. On s'est vu face à face, c'est vrai. Mais crois pas que j'hésiterais, pas l'ombre d'une seconde.

Ça va peut être finir comme ça. Ou alors qui sait..

Ou peut-être bien qu'on ne se reverra jamais.

prime-video-gratuit-30-jours
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien