Le film en live action La Petite Sirène arrive le 24 mai 2023 au cinéma. L'occasion pour les petits et les grands de découvrir, ou redécouvrir l'histoire d'Ariel et du Prince Éric.
Halle Bailey, la nouvelle voix d'Ariel
Inconnue du grand public, Halle Bailey a été choisie pour interpréter Ariel.
« La première actrice que l'on a vue pour le rôle était Halle. La première chose qu'elle a faite a été de chanter pour nous. Elle a fermé ses yeux et a chanté "Partir là-bas" (Part of Your World).
On a ensuite vu des centaines d'acteurs, mais Halle nous est resté en tête. On a vu des acteurs de différentes ethnies, on a vu tout le monde. Mais elle s'est approprié le rôle. Voilà ce qui s'est passé. »
Rob Marshall (Réalisateur)
« Je le dis en permanence, mais Ariel m'a vraiment aidé à grandir et à découvrir qui j'étais vraiment, car elle m'a accompagnée pendant cinq ans de ma vie.
De 18 à 23 ans, ce sont des années charnières dans le développement d'une jeune femme. Dans le film, elle a traversé de nombreuses épreuves pour poursuivre ses désirs et ses passions. Elle a su défendre ses convictions. J'essaie de prendre son exemple pour ma propre vie, et elle m'a beaucoup appris. »
Halle Bailey (Ariel)
La princesse est également accompagnée de son prince dans cette romance revisitée.
« C'est un honneur d'incarner le prince Éric. Je pense aussi que le film est étroitement lié à la vie réelle. Bien sûr, l'aspect Prince et Princesse est génial, mais en le visionnant, j'ai eu le sentiment que ce monde fantastique est très proche du monde réel. »
Jonah Hauer-King (Le Prince Éric)
« La plupart des romances Disney parlent avant tout d'une attirance instinctive entre les deux personnages. Ariel et Eric ont tous deux un bon esprit, mais impatient. Ils se sentent tous deux prisonniers de leur propre château et veulent s'évader. Leur relation se développe réellement au fil du temps, car ils apprennent l'un de l'autre, même s'il ne s'en aperçoive qu'à la fin.
Je pense que c'est un message fort à propos de l'amour, puisqu'une relation amoureuse est fondamentalement basée sur une amitié. »
Jonah Hauer-King (Le Prince Éric)
Au-delà de la relation entre Ariel et Éric, le conte parlent d'une autre forme d'amour : celui d'un père pour sa fille.
« Mon personnage aime sa fille, mais est aussi empli de peurs et d'insécurités.
C'est l'un des plus beaux thèmes de l'histoire : les parents apprennent de leurs enfants. »
Javier Bardem
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien