Aux États-Unis, une dizaine d'années avant la guerre de sécession, Solomon Northup est enlevé. Ce jeune homme noir, originaire de l'État de New York, est alors vendu comme esclave, et découvre la cruauté qui règne dans une plantation de coton de Louisiane. Lui qui vivait libre découvre alors le calvaire que vivent les siens, dans le même pays. Il va alors lutter pour rester vivant, et conserver sa dignité.
Acclamé par la critique et les spectateurs, ce film a reçu pas moins de 9 oscars en 2014, dont celui de meilleur film, meilleur acteur, meilleurs acteurs et actrice secondaire, meilleur réalisateur, meilleure création de costumes... Il est l'adaptation d'une oeuvre réelle, l'autobiographie 12 ans d'esclavage de Solomon Northup, parue en 1853.
-
À lire aussi
Le film 12 years a slave est-il disponible sur Netflix ?
Non, le film 12 years a slave n'est pas disponible sur Netflix, ni sur Prime Vidéo.
Ce film est toutefois accessible sur le plateforme Salto, la plateforme de diffusion de contenus lancée par des chaînes de télévision françaises.
Diffusé sur France 5 le 21 juin, ce film est donc aussi visible sur Salto. Régulièrement, les plateformes de streaming comme Netflix ajoutent de nouvelles séries, films et de nouvelles saisons pour celles qui existent déjà. Pour les plateformes de streaming, l'achat de droits pour de nouveaux contenus est essentiel, et une lutte sans merci fait rage entre elles. Ainsi, produire ses propres contenus et créer de nouvelles saisons plutôt que d'acheter les droits de contenus existants est essentiel.
Il n'est pas prévu pour le moment que les droits de ce film soient acquis par l'un des géants du streaming : Amazon Prime vidéo, Netflix ou Disney plus (source).
-
À lire aussi
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien