Crunchyroll est plus plateforme de vidéo à la demande spécialisée dans la diffusion de dessins animés japonais. Elle a été créé en 2006 à San Francisco, et possède les droits de diffusion de plusieurs milliers de contenus, avec plus de 100 millions d'utilisateurs enregistrés à travers le monde.
Depuis sa fusion avec le catalogue de la plateforme française Wakanim, c'est sans conteste la plateforme de streaming d'animation japonaise la plus populaire en France. Mais pour les personnes qui étaient abonnées à Wakanim, comment procéder pour garder l'accès à ses contenus ?
-
À lire aussi
Comment accéder aux anciens contenus de Wakanim sur Crunchyroll ?
Voici ce qu'annonce Wakanim à ses utilisateurs :
« Le 3 novembre 2023, vous n’aurez plus accès aux contenus de streaming via la plateforme Wakanim. Veuillez utiliser vos crédits restants sur Wakanim et/ou sauvegarder vos contenus téléchargés sur votre appareil avant le 3 novembre 2023. Après cette date d’expiration, vous ne serez plus en mesure d’accéder aux contenus achetés sur la plateforme. Ces derniers seront perdus et ne seront ni remboursables, ni transférables. Nous supprimerons également toutes les données de compte et les informations personnelles sur la plateforme Wakanim après la date d’expiration. »
Pour les crédits inutilisés, une méthode de remboursement sera dévoilée ultérieurement.
-
À lire aussi