Nos articles sur Anime

Toutatis, la nouvelle attraction du Parc Astérix, a enfin une date d'ouverture !

Le Parc Astérix vient tout juste de dévoiler la date d'ouverture de sa prochaine attraction très attendue : Toutatis. Voici toutes les infos sur le festival Toutatis et son attraction phare !

Les amateurs de sensations fortes l'attendent depuis longtemps, elle arrive enfin durant le printemps 2023 !

L'attraction Toutatis ouvrira ses portes le 8 avril 2023 dans le Parc Astérix. Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure.

Toutatis, la nouvelle attraction du Parc Astérix

Une attraction qui bat tous les records

Avant même son ouverture officielle, l'attraction fait déjà énormément parler d'elle. Et pour cause, elle devient l'attraction la plus rapide de France (107 km/h) ! Elle attirera également les visiteurs du monde entier, puisqu'elle détiendra le record du monde de 23 airtimes. Dans les montagnes russes, les airtimes sont les sensations d'impesanteur qui donnent l'impression de tomber dans le vide. Avec une hauteur de 45 mètres de haut, elle proposera aussi une pente inclinée à 101°.

Toutatis est une attraction de la société de conception et de construction de montagnes russes Intamin. Ce constructeur a notamment réalisé de très belles montagnes russes, telles que Kondaa à Walibi Belgium, ou encore Taron à Phantasialand.

Un nouvel espace au sein du Parc Astérix

Outre la montagne russe Toutatis, vous pourrez par ailleurs découvrir une nouvelle zone thématique avec plusieurs points d'intérêts :

  • l'attraction Toutatis : montagne russe à sensations fortes
  • l'attraction Gyrofolix : attraction familiale
  • l'aire de jeux du Sanglier d'Or : toboggan, mur d’escalade et filet
  • un restaurant « Au Dolmen Gourmand »
  • une boutique Toutatis

Gyrofolix

Après le succès d'Oziris, le Parc Astérix continue de proposer des nouveautés qui vont plaire aux amateurs de sensations fortes. Le parc devient donc une destination incontournable pour tous les fans de montagnes russes de France et d'Europe.