Pour la deuxième fois de la saison, le Paris-Saint-Germain affronte l'Olympique de Marseille à l'occasion du Trophée des champions au stade Félix Bollaert de Lens.
Après avoir été surpris par les Phocéens en début de saison (défaite 0-1), le PSG semble revanchard. L'OM, de son côté, veut confirmer son bon début de saison en Ligue 1 et oublier l'épisode Ligue des champions.
-
À lire aussi
PSG - OM, un match sous haute intensité
Bien que le « Classico » ait perdu de sa saveur au fil des années, le match opposant les Olympiens et les Parisiens reste une affiche alléchante pour les spectateurs. De plus, divers enjeux s'empilent autour d'un Trophée des champions qui a donc son importance.
Le PSG veut se rassurer, et même prendre sa revanche sur un OM qui les avait battu dans un match très agressif (0-1) en septembre dernier. De plus, les champions en titre semblent plus vulnérables que les années passées avec notamment beaucoup de blessures. Par ailleurs, Neymar, blessé depuis le 13 décembre dernier contre l'OL, est toujours incertain pour ce match.
Enfin, ce sera le premier match à enjeu pour le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino qui a remplacé Thomas Tuchel sur le banc parisien, évincé le 24 décembre dernier.
L'OM, une victoire pour oublier la LDC ?
Au sortir d'une campagne de Ligue des champions très décevante, l'Olympique de Marseille tient à rassurer ses supporters en remportant un trophée. Une maigre consolation au final, mais qui présagerait une fin de saison aussi bonne qu'a été la première moitié de saison de Ligue 1 des Marseillais.
Toutefois, l'OM ne pourra compter sur le soutien de ses fidèles supporters car le match, qui se tiendra au stade Félix Bollaert de Lens, n'accueillera pas de spectateurs.
Droits TV : qui diffusera le match ? Canal ? Médiapro ?
Dans ce match du Trophée des champions, il y a un autre match : celui du diffuseur. Après le retrait de Mediapro quant aux droits TV de Ligue 1, Canal+ est depuis en pourparlers avec les instances du football français afin de prendre le relais.
Pourtant, dans ce flou, ce sont les Canal+ et Mediapro qui devraient partagés la diffusion de ce match, selon Eurosport (source). Il pourrait donc s'agir de la dernière diffusion en direct de Téléfoot, chaîne de Mediapro.
Beaucoup de questions en suspend avant ce match qui mérite néanmoins son pesant d'or.