Pour le moment, aucun club français ne fait partie de l'aventure Super League. Cette nouvelle ligue a été créé par des clubs espagnols (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid), des clubs anglais (Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham, Arsenal) et des clubs italiens (Juventus Turin, AC Milan, Inter Milan). Le PSG ne fait pas partie des fondateurs Super League et semble pour le moment attendre de voir ce qu'il va se passer.
Si le PSG ne fait pas partie des fondateurs, peut-on imaginer un autre club prendre cette place ? Pour rappel, 12 clubs de Super League sur 15 ont été annoncés et il reste 3 places potentielles. Puisqu'aucun club français n'est pour le moment annoncé, peut-on imaginer l'OM (Olympique de Marseille) ? Officiellement, rien n'est annoncé mais oui, c'est une possibilité. Puisque selon les rumeurs avant l'annonce, 2 clubs français étaient privilégiés pour rejoindre la Super League : le PSG et l'OM.
-
À lire aussi
L'OM en Super League pour représenter la France ?
C'est une possibilité mais officiellement, il n'y a rien d'annoncé. Dès lors, faites attention aux rumeurs et aux fake news sur les réseaux sociaux. Tant que le club ou la SuperLeague n'ont pas communiqué à ce propos, il est impossible de savoir.
À noter que parmi les 20 clubs participant à la Super League, 5 seront invités ou se qualifieront. Si l'OM ne fait pas partie de la Super League parmi les clubs fondateurs, il est possible qu'il soit invité. Pour rappel, chaque club acceptant de rejoindre la Super League recevra 355 millions d'euros.
-
À lire aussi