C'est officiel : Messi a rejoint le PSG. Après une conférence de presse ce mercredi 11 août 20221 avec Messi et Nasser al-Khelaïfi, tout le monde s'est rué pour acheter le maillot du nouveau joueur argentin du club. Résultat : rupture de stock des maillots de MSI pour les modèles dits « hommes », tandis qu'il reste encore des modèles dits « femmes » et « enfants ». Car ce qui explique aussi un important salaire, ce sont les retombées économiques pour un club. Si tout le monde parle d'un salaire exorbitant pour Messi, il faut savoir combien il rapporte au PSG et combien il a rapporté au FC Barcelone.
Dans le cas du salaire de Messi, selon RMC Sport, il devrait toucher 41 millions d'euros nets par an. Normalement, le joueur a signé pour 2 ans, avec une possibilité de rester 3 ans, soit un total de 82 millions sur 2 ans ou 123 millions d'euros sur 3 ans. Une prime à la signature a également été versée à Messi, dépassant les 35 millions d'euros, toujours selon RMC (source).
-
À lire aussi
Combien gagne Messi au PSG en 2021 2022 ?
Comme vous avez pu le lire, le joueur argentin devrait gagner 41 millions d'euros nets par an. À titre de comparaison, il touchait 35 millions d'euros nets par an au Barça et rapportait entre 60 et 80 millions d'euros pour son club (source).
Si on souhaite s'amuser un peu avec les chiffres, voilà ce que cela donne, à peu près :
- 1 an de salaire de Messi : 41 millions d'euros
- 1 mois de salaire de Messi : 3,41 millions d'euros
- 1 semaine de salaire de Messi : 786 000 euros
- 1 journée de salaire de Messi : 112 000 euros
- 1 heure de salaire de Messi : 4 680 euros
- 1 minute de salaire de Messi : 78 euros
- 1 seconde de salaire de Messi : 1,30 euros
Comme vous avez pu le lire, il faut également remettre tout cela en perspective avec l'argent généré par Messi pour son nouveau club.
-
À lire aussi