Nos articles sur Sport

Résumé Superbowl 2021, ce que vous avez raté

Les Tempa Bay Buccaneers ont remporté leur 2e Superbowl de leur histoire cette nuit du 8 février donnant ainsi au légendaire Tom Brady un 7e sacre dans sa carrière.

Tom Brady rentre un peu plus dans la légende. Dans la nuit du 7 au 8 février 2021, le Superbowl 2021 a vu la victoire des Tempa Bay Buccaneers, intraitables face aux tenants du titre Kansas City Chiefs, totalement impuissants.

Dans un stade Raymond James plein à craquer, cette finale attendue du Superbowl a accueilli la très remarquée prestation de The Weeknd lors de la mi-temps du match.

Qui a remporté le Superbowl 2021 ?

Les Tempa Bay Buccaneers ont remporté la 55e édition du Superbowl cette nuit du 7 au 8 février 2021. Les Bucaneers glanent ainsi leur deuxième titre de leur histoire au détriment des tenants du titre, les Kansas City Chiefs qui ont été totalement impuissants. Pourtant meilleure attaque de la ligue, les Chiefs ont été muselés par une défense héroïque des Buccaneers. 

Ce scénario inattendu a déchaîné les foules du Raymond James Stadium de Tempa en Floride, un stade plein à craquer de quelques dizaines de milliers de spectateurs. Une centaine de millions de spectateurs du monde entier ont ainsi vu le 7e sacre de la carrière de Tom Brady, qui a aussi été élu MVP (le meilleur joueur), rentrant un peu plus dans la légende du sport américain. Lui qui avait surpris tout le monde en quittant les Patriots à la fin de la saison 2019, prouve qu'avec une équipe peu expérimentée il peut faire gagner des titres.

Porté par de précieux coéquipiers comme Rob Gronkowski, sorti de sa retraite pour aider son ancien coéquipier, ainsi que des stars comme Leonard Fournette et Antonio Brown, Brady peut prétendre être considéré comme une légende dans sa discipline comme le fut Michael Jordan, Michael Phelps ou encore Mohammed Ali.

The Weeknd fait le show à la mi-temps

La très regardée finale du Superbowl ne serait rien sans son show à la mi-temps, qui a vu toutes les pus grandes stars faire des prestations plus ou moins ancrées dans les mémoires. Cette année, c'est The Weeknd qui a été choisi pour un show de 13 minutes.

Le « Star Boy » a fait une prestation remarquée en interprétant les titres de son propre répertoire avec une scénographie toujours au top. Sur sa chaîne Youtube, BeIN Sports vous propose un résumé de la prestation (source).

Certains aimeront ou pas, mais ce show très américain a rassemblé une centaine de millions de téléspectateurs à travers le monde. Rendez-vous donc l'année prochaine avec, peut-être, un Tom Brady qui défendra son titre.