Ces dernières années, le MMA s'est considérablement popularisé. Des millions de spectateurs à travers le monde suivent les différentes soirées d'UFC. Le samedi 22 octobre 2022, la 280è session d'UFC s'est tenue à Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
Pour ceux qui n'auraient pas pu assister à ce show, nous vous proposons un lien permettant de voir le replay. Malheureusement, il est nécessaire en France d'avoir un abonnement pour la chaîne RMC 2 afin de pouvoir regarder cet événement.
-
À lire aussi
Où peut-on revoir l'UFC 280 ?
Afin de revoir ce show, il faut se rendre sur le site de RMC Sport. Comme indiqué ci-dessus, le replay des soirées d'UFC n'est disponible que pour les abonnés à l'offre RMC Sport.
>>> Replay de l'UFC 280 sur le site de RMC Sport <<<
Spoilers
Cette soirée fût riche en surprises, proposant une fois de plus des combats pour le moins spectaculaires. Dans la catégorie des poids légers, c'est un Daghestanais qui s'est imposé, Islam Makhachev, face à son adversaire le brésilien Charles Oliveira.
Il devient compliqué de nier la suprématie Daghestanaise 👑 #UFC280 pic.twitter.com/uDEYQJQgea
— UFC France (@UFCFRA) October 23, 2022
En remportant sa ceinture, Makhachev a dédié ce titre à celui qui l'a inspiré, Khabib Nurmagomedov. Comme un hommage, ce dernier avait disputé son dernier combat il y a tout juste deux ans.
Du côté d'Oliveira, la surprise a été totale. Le brésilien a été totalement surpassé par Makhachev, y compris sur des terrains où il aurait normalement dû avoir l'avantage, comme la boxe où le combat au sol.
Du côté des autres compétiteurs, la française Manon Fiorot s'est imposée face à la première de la catégorie « Poids mouche », Katlyn Chookagian. La détentrice de la ceinture, Valentina Shevchenko devrait être bien plus difficile à déloger : elle est la tenante du titre depuis maintenant décembre 2018.
Du reste, l'Américano-Jamaicain Aljamain Sterling s'est imposé face à l'américain T.J. Dillashaw dans la catégorie des poids coqs, ce dernier écopant même d'une blessure.
-
À lire aussi