La Ligue des Nations est une compétition de football organisée par l'Union des associations européennes de football (UEFA). Elle a été créée en 2018 dans le but de remplacer les matchs amicaux internationaux par des rencontres plus compétitives et significatives. La compétition se déroule tous les deux ans et implique les équipes nationales masculines et féminines de football des pays membres de l'UEFA. Les équipes sont réparties en plusieurs divisions en fonction de leur classement UEFA. Il y a actuellement quatre divisions : la Ligue A, la Ligue B, la Ligue C et la Ligue D. Chaque division est ensuite divisée en groupes. La première Ligue des Nations a été remportée par le Portugal (face aux Pays-Bas) sur la saison 2018-2019. La France quant à elle a remporté l'édition en 2021.
À l'issu de la phase de groupe, les quatre équipes premières de leur groupe en Ligue A sont qualifiées pour les phases finales et ainsi peuvent prétendre à la victoire finale. En ce sens, nous nous intéressons au match de la Ligue des Nations féminin opposant la France et le Portugal. Comment revoir ce match en replay ?
-
À lire aussi
Comment revoir le match France - Portugal en Ligue des nations ?
Le match de l'équipe de France et du Portugal se tiendra le vendredi 22 septembre 2023 à partir de 21h00. Ce match sera diffusé sur la chaîne France 3 et sera disponible en replay sur la plateforme France.tv à l'issu du match.
>>> Revoir le match France - Portugal sur France.tv <<<
RDV à ð𝐚𝐥𝐞𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 le ðð 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦ð𝐫𝐞 prochain pour le 1️⃣er match de ð𝐢𝐠𝐮𝐞 ð𝐞𝐬 ð𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 de notre histoire contre le 𝐏𝐨𝐫𝐭𝐮𝐠𝐚𝐥 🇵🇹
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) September 15, 2023
🎟 Billets disponibles 👉 https://t.co/8bK7e5wWfQ
Pour votre information, voici toutes les quatre groupes de la Ligue A où y figure l'équipe de France de football féminine :
- Groupe A1 : Angleterre, Pays-Bas, Belgique, Écosse
- Groupe A2 : France, Norvège, Autriche, Portugal
- Groupe A3 : Allemagne, Danemark, Islande, Pays de Galles
- Groupe A4 : Suède, Espagne, Italie, Suisse.
-
À lire aussi