La Ligue des champions, appelée aussi C1 ou LDC, est une compétition européenne de football qui réunit les meilleures équipes du continent. Créée en 1955, la Ligue des champions est le rendez-vous ultime chaque année qui récompense la meilleure équipe européenne. Les Français la connaissent, bien que l'Olympique de Marseille (OM) soit la seule équipe française à l'avoir jamais remportée, en 1993. L'équipe européenne la plus titrée est le Real Madrid avec 14 victoires, qui a par ailleurs remporté la coupe lors du dernier exercice.
Afin de succéder au sacre du club madrilène lors de la campagne européenne 2021-2022, 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre équipes et s'affrontent dans une phase aller et retour. À la fin, les deux premiers de chaque groupe se qualifient en huitièmes de finale alors que les troisièmes de chaque groupe seront reversés en Europa League, la petite soeur de la compétition reine. Avec la défaite du PSG, il n'y a plus de clubs français qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Le match opposant Manchester City et le Real Madrid est diffusé ce mardi 9 mai 2023.
-
À lire aussi
Comment revoir le match de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid ?
Pour le compte des demi-finales aller de la Ligue des champions, Manchester City affronte le Real Madrid. Le match aller sera diffusé ce mardi 9 mai 2023 à partir de 21h00 sur la chaîne RMC Sport. Pour regarder le match en stream, un abonnement à la chaîne MRC Sport est nécessaire. Il n'existe malheureusement pas de méthode gratuite pour regarder les matchs de Ligue des champions gratuitement.
>>> Real Madrid - Manchester City sur RMC Sport <<<
Down to the final four 🍿#UCL pic.twitter.com/GBDmKjgN3m
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 8, 2023
Pour votre information, voici les affiches des demi-finales de Ligue des champions qui sont programmés du 9 au 10 mai pour les matches aller, et du 16 et 17 mai pour les manches retour :
- Manchester City (ANG) - Real Madrid (ESP)
- AC Milan (ITA) - Inter Milan (ITA)
-
À lire aussi