Super League vs Champions League, le combat est lancé ! Si vous n'avez pas suivi l'affaire du week-end, nous vous conseillons de consulter notre article en cliquant sur le lien rouge. Cette Super League compte pour le moment 12 clubs sur les 15 clubs permanent et n'a pour le moment pas de club français en son sein. Est-ce que le PSG (Paris Saint-Germain) pourrait y prendre part ? Et si oui, quelles en seraient les conséquences pour le club français ?
Officiellement, rien n'est acté. Le PSG pourrait décider de rejoindre la Super League comme pourrait décider de rester en Champions League. Puisque 12 clubs ont déjà rejoint l'aventure Super League, cela veut dire que le PSG a préféré prendre un peu de recul et patienter. Est-ce que cela veut dire que le club parisien ne va pas rejoindre cette nouvelle ligue ? Pour le moment, il est difficile de savoir.
-
À lire aussi
PSG en Super League : info ou intox ?
À l'heure où nous écrivons ces lignes, il s'agit d'une intox puisque seulement 12 clubs sur 15 ont été annoncés :
- Championnat anglais (6) : Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham, Arsenal
- Championnat italien (3) : Juventus Turin, AC Milan, Inter Milan
- Championnat espagnol (3) : Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid
Aucun club français donc pour le moment et selon ce qui se dit sur les réseaux, les 3 autres clubs potentiels à rejoindre la Super League serait le Bayern Munich (Allemagne), Borussie Dortmund (Allemagne) et Paris Saint-Germain (France). Pour le moment, ces 3 clubs sont restés discrets officiellement. Et pour cause, cette décision pourrait avoir de lourdes répercussions :
- si le club ne rejoint pas la Super League (où il devrait y avoir une explosion des budgets alloués aux équipes), il pourrait perdre ses joueurs stars comme Mbappe ou Neymar Jr.
- si la Super League se transforme en véritable fiasco, difficile de faire machine arrière, surtout au niveau des fans qui, pour la majorité, semble contre cette idée de nouvelle ligue
- en créant un éco-système uniquement pour les gros clubs, les plus petits clubs pourraient rencontrer des difficultés budgétaires, que ce soit en Ligue 1, Ligue 2 et surtout à niveau amateur
-
À lire aussi