Nos articles sur Sport

Pourquoi le numéro 3 pour Emmanuel Macron au match de gala du Variétés FC ?

Emmanuel Macron dispute un match à Poissy ce jeudi 14 octobre avec le Variétés CF. Pourquoi a-t-il choisi le numéro 3 ?

Le mercredi 13 octobre 2021, un match des héros entre OM Legends et la Team Unicef à eu lieu à l'Orange Vélodrome. Aujourd'hui, jeudi 14 octobre 2021, a lieu un match de Gala du Variétés Club de France avec Emmanuelle Macron, le Président de la République française, à Poissy, au profit des Pieces Jaunes. L'opération Pièces Jaunes aura lieu aux mois de janvier et février 2022 et appelle à la générosité du public pour financer des projets pour les hôpitaux publics pédiatiques français grâce aux dons. Les bénéfices de la rencontre iront à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron. Pour plus de renseignement sur cette action, rendez vous sur leur site officiel : https://www.fondationhopitaux.fr/pieces-jaunes/

Pour ce match inédit et caritatif, Emmanuel Macron enfile ses crampons et joue aux côtés de l'équipe Variétés CF avec des personnalités connues comme Arsène Wenger, M. Desailly et Rudy Garcia. Emmanuelle Macron portera le numéro 3 lors de match caritatif à Poissy contre les soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye. Il n'y a pas de raison particulière derrière le choix du numéro 3 du Président de la république mais selon son entourage, c'est un numéro qu'il aime bien (source).

Pourquoi Emmanuel Macron porte-t-il le numéro 3 lors du match de gala du Variétés CF à Poissy ? 

Emmanuel Macron portera le maillot avec le numéro 3 lors du match caritatif à Poissy avec le Variétés CF. Emmanuel Macron n'a pas choisi directement ce numéro, mais selon son entourage, il s'agit d'un numéro qu'il aime bien. Des joueurs de légende ont utilisé ce numéro comme Bixente Lizarazu, Ashley Cole, Gerard Piqué ou encore Paolo Maldini. 

Le Variétés Club de France est un club de football français fondé en 1971 composé de personnalités publiques et médiatiques avec des membres tels que le prince Albert II de Monaco mais également Didier Deschamps, Robert Pirès ou Michel Platini. Le VCF, c'est environ 40 rencontres par an, partout dans le monde à but caritatif.