La malédiction se poursuit sur le Dakar. Pierre Cherpin, participant au Dakar 2021 est décédé dans la nuit du jeudi 15 janvier au vendredi 16 janvier 2021 lors de son rapatriement vers la France depuis l'Arabie Saoudite.
Pour rappel, le motard avait chuté lors de la 7e étape du Dakar. Souffrant d'un sérieux traumatisme cranien, il est décédé lors de son rapatriement.
-
À lire aussi
Le motard Pierre Cherpin décède lors de son rapatriement du Dakar 2021
Participant à sa quatrième édition du Dakar, Pierre Cherpin est décédé des suites d'un traumatisme cranien provoqué par une lourde chute lors de la 7e étape allant de Ha'il à Sakaka en Arabie Saoudite.
Le pilote moto a été hospitalisé en urgence et mis en coma artificiel en Arabie Saoudite. Il devait être rapatrié au Bourget en France pour ensuite rejoindre le CHU de Lille, selon les informations de la famille relayées par Franceinfo (source).
Le pilote effectuait son quatrième Dakar et exprimait avant le début de la course son plaisir à y participer : « Je suis un amateur, je n’y vais pas pour gagner mais pour découvrir des paysages que je n’aurais jamais eu l’occasion de voir, expliquait-il à l'organisation du Dakar selon Franceinfo (source). Tout est grisant, rouler avec une moto de course, vivre sa passion, apprendre à se connaitre. »
27e pilote mort sur le Dakar
Ce nouveau décès au Dakar s'ajoute à beaucoup d'autres. Franceinfo raconte que lors de la dernière édition en 2020, deux pilotes motos, le Portugais Paulo Gonçalves et le Néerlandais Edwin Straver ont également péri lors de la traversée du désert saoudien vers Djeddah.
C'est donc un 27e pilote qui a péri lors du Dakar 2021, dont le 22e motard depuis sa création en 1979.