Le dernier tournoi du Grand Chelem à avoir échappé au Covid-19 revient cette année. L'Open d'Australie vient de débuter cette nuit du 7 au 8 février et prendra place pour trois semaines de compétition.
Sur quelle chaîne et à quelle heure pourrons-nous voirs les différents matchs de cette édition ? On vous dit tout ce qu'il y a à savoir dans cette article.
-
À lire aussi
Sur quelle chaîne et à quelle heure sont diffusés les matchs de l'Open d'Australie ?
Pour cette nouvelle édition de l'Open d'Australie, les matchs seront joués pendant la nuit, décalage horaire oblige. Généralement, les matchs débuteront sous les coups d'1 heure du matin heure française pendant ces trois prochaines semaines. C'est la chaîne Eurosport qui diffusera l'entièreté de la compétition.
Afin d'organiser cet évènement dès lors que tous les autres tounois du Grand Chelem ont été annulés en raison de la crise sanitaire, un protocole strict a été mis en place afin de garantir la plus grande sécurité sanitaire.
C'est pourquoi plus de 70 joueurs du monde entier ont été placés en quarantaine dans leur chambre d'hôtel. Néanmoins, le public sera présent avec près de 30 000 spectateurs quotidiennement, ce qui représente malgré tout moitié moins que ce dont on était habitué lors des précédentes éditions.
Monfils éliminé, tirage compliqué pour les français
Le premier tour ouvrant cet Open d'Australie s'est joué cette nuit. Et c'est déjà la fin pour Gaël Monfils, tombé donc au premier tour contre le Finlandais Ruusuvuori. Une désilusion pour le camp français qui voit aussi l'élimination de Chardy tombé contre le tenant du titre Djokovic, ainsi que Benoît Paire.
Cependant, Corentin Moutet s'est quant à lui qualifié pour le deuxième tour mais rencontrera le 14e mondial Milos Raonic. Adrian Mannarino, Ugo Humbert et Alexandre Muller se sont eux aussi qualifiés pour le deuxième tour.
Enfin, la deuxième partie du tableau du premier tour se terminera cette nuit à partir de 1 h, avec les matchs de Pierre-Hugues Herbert et Gilles Simon qui s'annoncent compliqués puisqu'ils affrontent respectivement Fabio Fognini et Stéfanos Tsitsipas. Côté féminin, les espoirs sont placés en Caroline Garcia mais qui pourrait tomber au deuxième tour contre le n°3 mondiale Naomi Osaka.