Hugo Lloris a annoncé sa retraite internationale après avoir porté le brassard de capitaine à 121 reprises en 145 sélections. Avec les éliminatoires de l’Euro 2024 qui se profilent, une question se pose : qui sera le prochain capitaine de l'équipe de France ?
Plusieurs candidats se détachent : Paul Pogba, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, mais qui sera le choix retenu par le sélectionneur Didier Deschamps.
-
À lire aussi
Qui sera le nouveau capitaine des Bleus après le départ d'Hugo Lloris ?
Comme le révèle l'Équipe (source), c'est bien l'attaquant du PSG Kylian Mbappé qui a été choisi par Didier Deschamps comme nouveau capitaine de l'équipe de France.
Plusieurs joueurs étaient pressentis pour prendre le relais de Lloris en tant que capitaine de l’équipe de France.
Antoine Griezmann
Antoine Griezmann, malgré ses 31 ans, est l’un des relais privilégiés de Didier Deschamps. Homme d’expérience, il est également un très bon joueur techniques qui permet à la défense et l'attaque de communiqué sur le terrain comme il l'a démonté au Qatar. Son palmarès (champion du monde en 2018, vainqueur de l'Europa League à trois reprises) parle également en sa faveur.
Kylian Mbappé
Kylian Mbappé, à seulement 24 ans est déjà une star de renommée mondiale. Il est généralement comparé à Zinedine Zidane, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. À l'image de sa finale de Coupe du monde, il a ce qu'il faut pour être capitaine des Bleus puisqu'il n'hésite pas à prendre la parole. Sur le terrain, nul doute qu'il a déjà démontré qu'il avait toutes les qualités pour porter son équipe vers l'avant.
Après l'annonce de liste, Didier Deschamps évoque pour nous :
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 16, 2023
? La retraite de plusieurs cadres
©️ Quel capitaine ?
? 3 nouveaux joueurs#FiersdetreBleus pic.twitter.com/WohWBMvbY2
Le choix du prochain capitaine de l’équipe de France ne sera pas facile pour Didier Deschamps. Chacun des prétendants possède des qualités et des compétences uniques, et il devra faire un choix en fonction des besoins de l’équipe. Les éliminatoires de l’Euro 2024 approchent à grands pas, et il est essentiel que le nouveau capitaine soit en mesure de galvaniser l’équipe et de mener les Bleus à la victoire.
-
À lire aussi