Alors que la CAN 2022 bat son plein et que l'Egypte va affronter le Cameroun ce jeudi 3 février 2022 pour la demi-finale de la coupe, une rumeur a fait le tour des réseaux sociaux. Plusieurs faux comptes ont relayé une information selon laquelle Mohamed Salah, joueur star de l'équipe d'Egypte, serait positif au COVID-19.
En étant positif au COVID-19, le joueur ne pourrait pas jouer face au Cameroun lors de la CAN 2022. Après de nombreuses vérifications, rien ne s'est avéré. Différents comptes Twitter ont relayé cette information en se faisant passer pour des médias spécialisés dans le football. Résultat : tout le monde pense que Mohamed Salah est positif au COVID-19 alors que c'est faux.
-
À lire aussi
Est-ce que Mohamed Salah est positif au COVID-19 ?
Comme vous avez pu le lire, la réponse est non (source). De nombreuses personnes ont cru à cette rumeur, c'est pour cela que nous vous rapportons cette information. Il s'agit de fake news relayées par des comptes se faisant passer pour des médias traditionnelles.
Vérifiez toujours la véracité des propos que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux, que ce soit en analysant le compte de la personne qui communique une information. Si elle se fait passer pour un média traditionnel, il y a de grandes chances pour que l'information soit fausse !
Vous l'aurez compris, il n'y a aucune raison pour que Mohamed Salah ne joue pas le match de ce jeudi face au Cameroun.