Les trophées UNFP sont les trophées qui récompensent annuellement depuis 1987 les joueurs du football français. Ils se déroulent à chaque fin de saison de Ligue 1, Ligue 2 et D1 Féminine. Beaucoup de catégories sont créées pour récompenser un maximum de joueurs dans leurs domaines respectifs : meilleur joueur du championnat, meilleur gardien, plus beau but de la saison ou encore équipe type de la saison, ce sont autant de récompenses qui sont décernées lors de cette soirée.
Les trophées UNFP ont enfin été décernés ! Comme chaque année, en fin de saison, les meilleurs performeurs de la saison en Ligue 1 Uber Eats, en Ligue 2 BKT ou encore en D1 Arkéma ont été récompensés ! Parmi ces récompenses, le vote pour le meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1 Uber Eats a été dévoilé ! Voici donc qui est le meilleur coach de la saison !
-
À lire aussi
Qui est le meilleur entraîneur de Ligue 1 Uber Eats pour cette saison 2021-2022 ?
Nous y sommes ! La cérémonie de remise des trophées UNFP a eu lieu hier soir et nous connaissons les lauréats de toutes les catégories. Parmi ces catégories, il y a un prix décerné au meilleur entraîneur de la saison ! Nous allons donc vous présenter le lauréat de ce prix :
?️ Auteur d’une très belle saison avec le @staderennais, Bruno Genesio remporte le Trophée UNFP d'entraîneur de @ligue1ubereats ! ? #TrophéesUNFP pic.twitter.com/9X4uyat0Ui
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 15, 2022
Bruno Genesio est donc élu meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1 ! Actuellement 4ème avec le Stade Rennais et toujours avec l'espoir d'une qualification directe en Ligue des Champions, ce trophée vient récompenser sa superbe saison avec une équipe de Rennes qui n'est pas sur le papier là où il l'a emmenée !
Celui qui est régulièrement surnomé "Pep" sur les réseaux sociaux en raison de ses exploits passés notamment contre le Manchester City de Pep Guardiola réalise donc une nouvelle bonne saison à la tête d'un club de Ligue 1. Il succède donc à Christophe Galtier qui avait été lauréat 2020-2021.
-
À lire aussi