Plusieurs jours après une manifestation des supporters ayant dégénéré en émeute devant le centre d'entraînement de l'OM, à la Commanderie, c'est une annonce qui devrait ravir les fans du club.
D'après des rumeurs du journaliste Thibaud Vézirian, le club serait sur le point d'être mis en vente.
Qui sera le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille ?
L'Olympique de Marseille devrait très prochainement être racheté par la Kingdom Holding Company, présidée par le saoudien Al-Walid ben Talal Al Saoud. Sa fortune est actuellement estimée à plus de 16 milliards d'euros, largement de quoi racheter le club et y investir.
Il est midi. Comme promis, voici la vidéo (je crois que vous l'avez déjà) : tout est ficelé, l'OM est vendu. Communiqué ok. Officialisation + tard, communication à ajuster. 1 an de taf non stop, merci pour les échanges ? On se fait un live après #OMPSG https://t.co/LDGjglkv4I
— T.V. (@ThibaudVezirian) February 5, 2021
Selon le journaliste, qui officie sur sa chaîne youtube mais aussi sur la chaîne Orange Sports, la transaction devrait avoir lieu très prochainement. Ce consortium d'investisseurs saoudiens, épaulé par un fond d'investissement des Émirats Arabes Unis, permettrait d'apporter au club des liquidités, et pourquoi pas d'envisager des recrutements ou un meilleur investissement dans son centre d'entraînement.
Le club marseillais était jusqu'alors possédé par Franck McCourt, un milliardaire américain magnat de l'immobilier. Il avait racheté l'OM en 2016 pour 50 millions d'euros, et avait nommé Jacques-Henri Eyraud au poste de président du club. Rudi Garcia était quant à lui devenu l'entraîneur de l'OM. Il est vraisemblable qu'avec le rachat du club, le président et l'entraîneur du club puissent changer. Cela pourrait avoir un impact sur les performances du club, actuellement neuvième de la Ligue 1, avec trois défaites et deux matchs nuls sur ses cinq derniers matchs (source).