La planète du football français a tremblé ce dimanche 8 janvier 2023. En effet, dans le cadre de l'émission BartoliTime sur RMC, l'ancienne tenniswoman Marion Bartoli recevait le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, pour une interview par téléphone. Interrogé notamment sur la prolongation de contrat de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, quelques questions sur l'avenir de Zidane, pressenti longuement comme le successeur de DD. Dans un discours visiblement non maîtrisé, Le Graët a formulé de rudes propos envers Zinédine Zidane.
En disant notamment « Zidane au Brésil ? J'en ai rien à secouer » ou encore « je ne l'aurais même pas pris au téléphone », le président de la plus grande instance de football en France s'est attiré les foudres des internautes, et également celles d'une figure importante du football : Kylian Mbappé.
-
À lire aussi
Qu'a répondu Mbappé sur les critiques formulées par Le Graët envers Zidane ?
Avec des propos formulant une certaine ignorance de la part de Le Graët envers Zizou, le président de la FFF ne va pas se faire beaucoup d'amis. Surtout un certain Kylian Mbappé, qui n'a pas eu peur de répondre à cette sortie médiatique en rétorquant « Zidane, c'est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça... ». Un tweet massivement partagé et beaucoup d'internautes ont loué le courage du joueur de se dresser face à la plus grande instance du football français.
Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… ??♂️
— Kylian Mbappé (@KMbappe) January 8, 2023
Pourtant, ce n'est pas la première fois que Kylian Mbappé se dresse contre Le Graët. Pour preuve, suite à la défaite de la France à l'Euro 2020 contre la Suisse, Noël Le Graët avait déclaré que Mbappé ne voulait plus jouer en équipe de France car la FFF ne l'avait pas défendu après son pénalty raté. En reprenant la citation sur Twitter, Mbappé avait remis l'église au milieu du village en expliquant que « c'était par rapport au racisme et NON au penalty », en considérant que Le Graët avait considéré qu'il n'y avait pas eu de racisme.
Si vous n'avez pas encore entendu la sortie médiatique de Le Graët sur la radio RMC, voici l'extrait qui a fait parler :
? Noël Le Graët se lâche sur Zidane dans Bartoli Time sur RMC : "Zidane au Brésil ? J'en ai rien à secouer. Il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l'ai jamais rencontré. On n'a jamais envisagé de se séparer de Didier." pic.twitter.com/odyOBSQpHF
— RMC Sport (@RMCsport) January 8, 2023
Toutefois, Noël Le Graët a livré un communiqué ce lundi 9 janvier 2023 en présentant ses excuses à Zinédine Zidane. Toujours est-il que cette sortie a déjà eu son écho et risque de perdurer.
-
À lire aussi