C'est un moment très attendu par les supporters de l'équipe de France de football : les joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour l'Euro vont être annoncés le 18 mai.
Une annonce qui sera faite à la télévision, devant toute la France. Depuis l'échec en finale de l'Euro 2016 face au Portugal, et la victoire éclatante à la coupe du monde 2018 face à la Croatie, les bleus de Didier Deschamps sont sans conteste l'une des équipes les plus solides de la compétition à venir, et ils devront prouver qu'ils méritent leur titre de champion du monde.
-
À lire aussi
Où et quand l'annonce des joueurs de l'Euro 2021 sera-t-elle annoncé ?
L'annonce sera faite sur TF1, aux alentours de 20h20, pendant le journal télévisé.
>>>>> Regarder TF1 <<<<<
Didier Deschamps va donc annoncer la liste des 26 joueurs qui devraient participer à l'Euro. Initialement prévu en 2020, la compétition a été reportée d'un an et se tiendra dans 11 villes différentes, toutes situées dans différents pays. Les finales devraient quant à elles se jouer au Wembley Park de Londres, en Grande-Bretagne.
L'équipe de France de Didier Deschamps devraient voir des joueurs déjà vainqueurs de la coupe du monde 2018 tels que Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann. Les résultats des différents joueurs français jouera un rôle déterminant dans le choix du sélectionneur, bien que pour l'instant le nom des 15 joueurs qui ont participé à la coupe du Monde de 2018 semblent déjà quasiment certains d'avoir leur ticket pour l'Euro. Reste à savoir si les onze places restantes comporteront les noms de certains joueurs présents à l'Euro 2016 comme Kingsley Coman ou Anthony Martial.
? INFO LE PARISIEN | Karim Benzema devrait bien être dans la liste des 26 de Didier Deschamps pour l'Euro 2021
— Le Parisien (@le_Parisien) May 18, 2021
➡️ https://t.co/bUriK3NN61 pic.twitter.com/fQ5I61iqia
Le nom le plus attendu de cette annonce est sans aucune doute celui de Karim Benzema. Le joueur madrilène, écarté des sélections tricolores depuis 2016, pourrait faire son grand retour. Après les affaires liées à Mathieu Valbuena, l'attitude sulfureuse de Benzema lui avait valu de ne pas être sélectionné. Depuis, certains de ces commentaires, notamment vis-à-vis d'Olivier Giroud n'avaient pas joué en sa faveur. Il semblerait que depuis la situation se soit améliorée, et soit favorable au retour de l'attaquant du Real Madrid.
-
À lire aussi